De son côté, le Dr Jan Dörr du Centre de Recherche NeuroCure à Berlin, Allemagne, a commenté : Ces résultats sont impressionnants et semblent bien supérieurs à tous les autres traitements de la sclérose en plaques. Cependant, nous ne pouvons entrevoir son application dans le court terme en raison de ses risques très importants. Appelée SEP ou multiple sclerosis en anglais, la sclérose en plaques est une maladie neurologique qui détruit la gaine de myéline.
Qu’elle soit de forme rémittente (à poussées) ou de forme progressive, il n’existe à ce jour aucun traitement curatif de cette affection. Le diméthyl fumarate dans le traitement de la SEP.
Il se présente sous forme de gélule et constitue une alternative aux. Des médecins au Royaume-Uni ont peut-être trouvé un nouveau traitement dérivé contre le cancer, pour soigner les patients atteints de sclérose en plaques, a rapporté la BBC lundi. Enfin, il faut savoir rester prudent face à toute proposition de traitement onéreux, que ce soit dans le domaine nutritionnel ou paramédical. De nombreux charlatans peu scrupuleux proposent des traitements ruineux. Assurez-vous auprès de professionnels de la SEP que le traitement qu’on vous propose a bien fait preuve de son efficacité !