Découvrez les symptômes des fausses couches, les causes de ces drames, leur prise en charge et leurs conséquences, notamment psychologiques. Doctissimo aborde également le cas des fausses couches à répétition. Fausse couche chez les animaux.
Il existe une variété de facteurs de risque connus chez les animaux. Comment savoir si je risque de faire une fausse-couche ? Les fausses - couches sont-elles fréquentes ? La fausse couche est un arrêt naturel de la grossesse. Elle touche environ une grossesse sur cinq. Elle est d’ailleurs une des grandes peurs des couples qui attendent un enfant. La majorité des fausses couches (de à ) se produisent au début de la grossesse, durant les premières semaines.
On parle de fausse couche isolée lorsque la femme enceinte en fait une seule, suivie de grossesses normales. Tandis que les fausses couches à répétition désignent au moins interruptions spontanées consécutives avant la 14ème semaine d’aménorrhée. On estime à environ le nombre de grossesses qui s’arrêtent spontanément au cours du 1er trimestre et l’on sait que le développement d’un grand nombre de fœtus s’arrête avant même que la femme ait pu réaliser qu’elle était enceinte. Les causes restent inconnues dans beaucoup de cas.
C’est un problème majeur qui touche à des femmes enceintes.