mardi 13 mai 2014

Douleurs après stripping varices

Ces douleurs sont habituellement calmées par les antalgiques qui vous ont été prescrits, et peuvent nécessiter l’application de pommade anti-inflammatoire. Les varices visibles, inesthétiques sur les cuisses ou les jambes devront bénéficier d’un traitement complémentaire soit par phlébectomies réalisées dans le même temps que le stripping soit par sclérothérapie réalisée au cabinet médical au moins un mois après l’intervention. Le stripping des varices consiste à enlever la veine saphène ainsi que tout le réseau veineux atteint par la varice. Le stripping est une opération chirurgicale qui consiste à retirer directement les varices et les veines malades périphériques.


De même, il y avait une tendance à la significativité (P=54) entre la longueur vers la bas du stripping et la douleur de l’intervention. La taille des varices n’influençait pas la douleur sauf aux cinquièmes jours ou il existait une légère tendance à la significativité (P=7).

Un arrêt de travail est nécessaire et la reprise des activités professionnelles est en général possible dès le quatrième jour en cas de travail sédentaire et dès le huitième jour si le travail est physique avec port de lourdes charges. La chirurgie des varices est une intervention fréquente (la plus pratiquée après la chirurgie de la cataracte). La technique préconisée en France est le stripping ou varicectomie, elle consiste à retirer les veines affectées. On a parfois recours à un laser endoveineux (fibre optique) pour boucher la veine atteinte.


L’incidence des douleurs neuropathiques après traitement des varices a diminué depuis le développement des techniques endoveineuses thermiques et chimiques et de pratiques chirurgicales moins agressives. Elles n’ont toutefois pas disparu mais leur taux de survenue pourrait être aisément diminué, par un respect plus strict et généralisé de certaines règles de sécurité. Suites après une opération des varices ? Alors, comment soulager les douleurs des varices ?

Souvent, la solution à ce problème de varices est de se faire opérer. Plus récemment, le laser se présente comme l’option favorite pour y remédier, mais malheureusement sans aucune garantie que d’autres varices ne puissent apparaître. Soulager les varices grâce aux traitements médicaux. Cette veine se déforme en devenant tortueuse et allongée de façon anormale.


Soins après une sclérothérapie Le principe du traitement par scléroses est basé par l’injection d’un produit qui irrite la veine provoquant donc une inflammation. Rougeurs, nodules douloureux au toucher, gonflements et douleurs sont donc des réactions logiques. La consultation en chirurgie Lors de la première consultation, le médecin pose les questions concernant votre santé en général. Une varice au mollet peut être disgracieuse et fait souvent l’objet d’une certaine peur chez beaucoup de personnes. En effet, selon le cas, cela peut être douloureux ou provoquer différentes gênes.


En ce qui concerne le diagnostic, il faudra rester attentif aux veines tortueuses et dilatées sur les jambes. Après une opération des varices par stripping, il est aussi possible de faire une phlébite superficielle ou profonde. Il faut donc être particulièrement vigilant aux suites post-opératoires et demander un avis médical au moindre doute.


Si cette douleur disparaît après un temps de repos inférieur à minutes, une origine artérielle peut être suspectée. Dans de rares cas, ce sont les veines qui sont en cause. L’origine est alors presque toujours une maladie veineuse profonde. Les varices ne représentent qu’une manifestation visible de cette maladie sous-jacente.


Plusieurs années après la thrombose veineuse profonde, peut apparaître un syndrome post-phlébitique (même tableau que l’insuffisance veineuse superficielle chronique : œdème, eczéma, hypodermite, ulcère, …) mais avec des possibilités de traitement et de guérison plus limitées.

Ces complications sont imprévisibles et doivent toujours susciter un avis auprès de votre médecin. Les phlébectomies sont réalisées le plus souvent en alternative à la sclérose, en complément d’une autre intervention ( stripping ou thermoablation de saphène ou ligature de veine perforante), ou seules, sur des varices isolées ou en cas de nouvelles varices apparaissant plusieurs années après une intervention. Pour parfaire les résultats esthétiques après l’éveinage, on peut par la même occasion extraire les petites varices collatérales résiduelles.


Aux endroits préalablement marqués au crayon dermographique, le chirurgien pratique de minuscules incisions à travers lesquelles les varicosités résiduelles sont retirées avec un crochet. La majorité des gens qui présentent des varices ne souffrent pas de complications. Une petite varice peut ainsi provoquer plus de douleurs qu’une autre de taille plus importante. Elles touchent environ deux femmes et un homme sur 1 et apparaissent dans un contexte familial. Hamamélis : c’est la plante anti-varices par excellence, d’ailleurs elle est utilisée dans la majorité des remèdes contre les varices et surtout les crèmes.


Cette plante améliore la circulation du sang et traite les inflammations et les dilatations excessives des veines. Veines saphènes : les plus touchées par les varices. On parle alors de varices saphènes. Après anesthésie locale, la fibre optique est introduite dans la veine à traiter par un trou d’entrée sur la peau.


Après retrait de la fibre, une contention élastique est mise en place et portée pendant les jours suivants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés