lundi 22 juin 2015

Jambes douloureuses grossesse

Pendant la grossesse , le corps subit de réels bouleversements. Jambes lourdes, des répercussions notables sur la vie quotidienne Les sensations de jambes lourdes sont souvent peu pris au sérieux. Le sang va avoir du mal à remonter vers le cœur et s’arrêter dans les veines créant ainsi une pression sur les membres inférieurs à l’origine des jambes lourdes. Pour garder l’esprit light, Omum vous livre cette semaine ces petites astuces pour avoir des jambes belles et légères pendant votre grossesse ! Les jambes lourdes et douloureuses peuvent être dues à divers facteurs comme de longues journées de travail, de la rétention d’eau, une mauvaise circulation, le sédentarisme ou encore de fortes températures ambiantes.


Il faut savoir que la lourdeur dans les jambes ne fait pas de distinction de sexe.

C’est pourquoi, autant les hommes. Le phénomène de jambes lourdes est majoré en période prémenstruelle et lors de la grossesse. Le fait d’être enceinte exerce une compression sur les veines des membres inférieurs, amplifiant le phénomène de jambes lourdes. En outre, le risque de voir apparaître une maladie veineuse chronique augmente avec le nombre de grossesses.


On peut être victime de ce type de désagrément avant, pendant et après. En accord avec le médecin, la femme enceinte peut porter des bas ou des collants de contention. Causes des jambes lourdes et douloureuses. Comment protéger vos veines pendant la grossesse ?

Votre médecin peut vous aider à trouver des solutions pour atténuer les symptômes de la maladie veineuse, comme les jambes lourdes, les douleurs, les varices ou les œdèmes apparaissant au cours de la grossesse. Placez vos pieds et vos jambes en position surélevée plusieurs fois par jour. Faites de l’exercice tous les jours. Avant d’aller au lit, étirez vos mollets de la façon suivante : en position assise et les jambes décroisées, levez une jambe à degrés et poussez le talon vers l’avant tout en ramenant les orteils vers vous. L’augmentation du volume de l’utérus et les changements hormonaux, auxquels s’ajoute parfois la chaleur, sont les principales causes des troubles circulatoires ( jambes lourdes, gonflées, varices…) dont peuvent souffrir les futures mamans pendant la grossesse.


Grossesse et jambes lourdes : les causes. Ne restez pas trop longtemps jambes croisées. Durant la grossesse , les jambes ont tendance à naturellement gonfler et à causer des douleurs.


Les veines étant dotées de récepteurs sensibles aux œstrogènes, la grossesse engendre une forte compression au niveau des veines situées dans les jambes et les pieds. Résultat : des douleurs aux jambes augmentent considérablement. Prévention des varices de grossesse.


Les symptômes sont la lourdeur, l’endolorissement et la douleur dans les jambes. Le traitement consiste en une intervention chirurgicale appelée ablation endoveineuse, pendant laquelle la veine malade est fermée pour empêcher le reflux. Ormis les symptomes de grossesse habituels (seins, perte), les jambes lourdes est il un symptome aussi?


Ce produit va favoriser le drainage lymphatique. En plus, l’huile d’argan hydrate. Ainsi, l’examen clinique reste extrêmement important afin de déterminer l’origine et les signes et ainsi poser un diagnostic clair et précis lorsque l’on souffre de jambes lourdes et douloureuses pendant la grossesse.

Des examens complémentaires pourraient être alors nécessaires, comme un écho-doppler. Des soins adaptés ainsi que de bonnes habitudes vont permettre de réduire cet inconfort. Découvrez tous nos produits spécial grossesse pour retrouver des jambes légères.


Hélas, seule une petite fraction du sexe équitable est donnée pour survivre à une grossesse sans un seul problème de santé. Vous êtes enceinte et vos jambes sont douloureuses ? Venez en discuter sur notre forum. L’été avec la chaleur, durant la grossesse , vous pouvez souffrir de jambes lourdes, surtout si vous restez en station debout : elles sont gonflées et douloureuses.


Dû à une mauvaise circulation du sang, ce phénomène apparaît quand le sang peine à remonter et reste dans les jambes. On parle alors d’insuffisance veineuse. Les maux de jambes , un phénomène bien connu de femmes enceintes, dont les premiers symptômes peuvent apparaître dès le début de grossesse.


Sensations de jambes lourdes, varices, oedèmes, crampes nocturnes douloureuses , autant de manifestations à éviter ou atténuer en prenant soin de vos jambes. Jambes gonflées ou enflées : le signe de quoi ? Les jambes enflées ou gonflées sont dues à la stagnation de liquides au niveau des membres inférieurs. Que faire si, en plus, elles sont rouges et douloureuses ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés