mercredi 9 septembre 2015

Guérir la sclérose en plaque

Poser l’idée de sortir de la sclérose en plaques est un défi. Déborah a interviewé le Dr Olivier Casez, Neurologue au CHU de Grenoble et à Carole de Mulatier, représentante de l’association UNISEP. L’interview est disponible ici. Guérir de la sclérose en plaque : La guérison est possible ! Qui dit qu’on ne peut pas guérir de la sclérose en plaques ?

Sa découverte est reprise par les Dr Seignalet et Swank. Quand j’entends le discours de certains sépiens, je me dis que parfois j’ai envie de les recadrer. Certains sont tellement fiers de fumer, de manger de la bouffe grasse, des mauvaises viandes, pas de légumes frais, etc,…. Ben oui continuer de fumer ou de manger salé.


A la place de la myéline se forme un tissu cicatriciel, ou sclérose , qui finit par paralyser des millions de fibres nerveuses du système nerveux central, en plaques , d’où le nom de cette pathologie : la sclérose en plaques , explique le Professeur Patrick Vermersch, du CHU de Lille. Guérir la Sclérose en Plaques impliquerait de stopper complètement l’inflammation et permettre une régénérescence des fibres nerveuses lésées. Les Dr Seignalet et Swank ont. Peut-on vaincre la sclérose en plaques ?

Officiellement, c’est une maladie dont on ne peut pas guérir. Ces lésions sont à l’origine de la démyélinisation puis de la dégénérescence axonale. Conseils pour guérir la SEP Naturellement Curcuma. Curcuma épice la plus commune a des pouvoirs spéciaux dans le traitement de toutes sortes de des troubles neurologiques. Il est remarquablement avantageux dans la sclérose en plaques.


Le traitement des poussées de sclérose en plaques. Il repose sur des perfusions intraveineuses de corticoïdes (puissants anti-inflammatoires) sur une courte période. Mal connue du grand public, la sclérose en plaques (SEP) souffre encore de nombreuses idées reçues. Cette expo racontait la sclérose en plaques. L’antidote à cette maladie se nomme HSCT, un reboot radical du système immunitaire effectué en pratiquant une autogreffe de cellules-souches et une chimiothérapie.


Il n’existe à l’heure actuelle aucun traitement capable de guérir la SEP. La cortisone est le traitement de référence pour la maladie de la sclérose en plaques , mais elle ne permet pas de guérir la maladie, ni même empêcher sa progression, mais seulement prévenir les poussées de la forme la plus fréquente de la maladie, dite rémittente-récurrente. Ces traitements médicamenteux sont souvent lourds et. Marie, la trentaine, atteinte de sclérose en plaque , cumulant anorexie, boulimie et asthme, a déclaré manger à nouveau avec plaisir et avoir cessé d’utiliser la ventoline depuis jours qu’elle utilise elle aussi les patchs anti-âges… Une personne atteinte de la sclérose en plaques depuis ans. Elle pouvait à peine bouger.


L’atteinte auto-immune se présente par des plaques logées dans la substance blanche du système nerveux central. La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire, chronique et progressive du système nerveux central (cerveau et moelle épinière).

Quels sont les principes du traitement de la sclérose en plaques ? Devenue chronique, cette maladie épuise les Reins. La lecture du livre est décevante, que des cas décrits. Pour les personnes atteintes de sclérose en plaques comme pour toute personne en général, il est conseillé de manger sainement et de manière équilibrée : des fruits, des légumes, de la viande, du poisson …. Mais il faut surtout que l’alimentation reste un plaisir.


Alors un petit morceau de chocolat ou des frites de temps en temps …. Des études ont montré que le CBD est capable de guérir de nombreuses maladies et problèmes de santé, dont la sclérose en plaques. Qu’est-ce que la sclérose en plaques ? Cette maladie chronique est progressivement affaiblissante. Par ailleurs, la recherche a beaucoup évolué sur cette maladie complexe et multifactorielle et les traitements proposés sont de plus en plus performant et. Cette médecine douce, non seulement apaisait mes symptômes, mais elle m’ouvrait aussi de nouveaux horizons, bien au-delà de la sclérose en plaques.


Dès l’annonce du diagnostic, je me suis donnée pour mission de pouvoir “ guérir ”. Notamment guérir mon corps de toutes ces énergies négatives. Charlatan, la SEP ne se guérit pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés