Il s’agit de la complication la plus fréquente des varices. Le traitement fait appel aux anticoagulants et la compression veineuse médicale. Lorsque ce caillot se trouve dans une veine superficielle , on parle de phlébite superficielle , un phénomène assez fréquent.
Mais comment la traiter naturellement ? Phlébite superficielle Il existe deux types de phlébite : les phlébites profondes et les phlébites superficielles.
Les phlébites superficielles sont bénignes, sans gravité, dans la quasi totalité des cas. Probablement, un traitement anticoagulant devrait être proposé aux patients à risque. Elle se manifeste par une inflammation et des douleurs au niveau de la zone affectée, laquelle devient légèrement orangée après la phase. Les traitements de la phlébite doivent réduire l’inflammation du système vasculaire, quelle qu’en soit la cause.
Notre étude souligne la fréquence du caractère secondaire dominé par les néoplasies, les maladies inflammatoires et le cathétérisme veineux. L’anticoagulation reste le traitement de choix dans la majorité des cas. Cependant, l’absence d.