Favorisez durablement votre Circulation ! Il faut savoir que la lourdeur dans les jambes ne fait pas de distinction de sexe. C’est pourquoi, autant les hommes que les femmes peuvent avoir les jambes lourdes. Toutefois, elle est plus fréquente chez les femmes. Savoir les différencier peut sauver des vies.
Le phénomène de jambes lourdes est majoré en période prémenstruelle et lors de la grossesse.
Le fait d’être enceinte exerce une compression sur les veines des membres inférieurs, amplifiant le phénomène de jambes lourdes. En outre, le risque de voir apparaître une maladie veineuse chronique augmente avec le nombre de grossesses. Plutôt un problème musculaire.
La douleur survient après un effort. Problème circulatoire ou de retour veineux. Elles peuvent se traduire par des élancements au niveau du trajet des veines.
Douleur dans la jambe droite peut avoir un caractère différent, respectivement, en comparant les spécificités de la douleur et les descriptions générales des maladies, vous pouvez essayer de déterminer la cause profonde de la douleur. Pour soulager vos jambes et ne plus avoir cette sensation de lourdeur, la meilleure chose à faire est de modifier vos habitudes alimentaires.