vendredi 20 janvier 2017

Laser varicosités resultat

C’est le traitement des petits vaisseaux dilatés, bleus ou rouges et des veinules ou varicosités visibles sous la peau, avec un laser spécifique. Aujourd’hui, ce sont principalement deux types de lasers qui sont employés. Vous envisagez un traitement au laser vasculaire ou souhaitez être mis en relation avec un praticien confirmé ? Certaines varicosités ont un petit diamètre -inférieur à mm- ce qui les rend en effet inaccessibles aux aiguilles les plus fines (aiguille de 30G ½) utilisées en micro-sclérose. Le résultat est obtenu par coagulation du vaisseau après le tir laser.


La sclérose des varicosités est un traitement efficace mais elle ne prévient pas l’apparition de nouvelles varicosités.

Un bilan phlébologue est nécessaire avec un Doppler veineux. Il est possible de traiter les varicosités par Laser mais le Laser tout comme les scléroses ne prévient pas l’apparition de nouvelles varicosités. Des varicosités rouges d’un diamètre inférieur à 0. Certaines varicosités sont parallèles à la surface cutanée, d’autres plongent en profondeur communiquant avec le réseau hypodermique voire intramusculaire.


Traitement au laser des varicosités des membres inférieurs. Selon les cas on cherchera soit l’un ou l’autre effet des lasers. Suivant le tracé des varicosités , le laser les fait instantanément disparaître. Faut-il plusieurs séances ?

En fonction de l’importance de la zone à traiter, le traitement des varicosités au laser vasculaire se répartit en une ou plusieurs séances, d’une moyenne de à minutes. Le traitement nécessite en général plusieurs. Très récemment, sont apparus de nouveaux lasers. La raison en est que le laser traite. Il ne faut pas confondre varicosités et varices qui, elles, ne se traitent pas au laser et nécessitent un véritable bilan veineux, un écho-Doppler auprès d’un angiologue-phlébologue spécialisé.


Lorsque la microsclérose a atteint son efficacité maximale, le laser constitue un traitement de choix pour obtenir le résultat souhaité pour le traitement des télangiectasies particulièrement fines localisées notamment au niveau des chevilles et des pieds. La sclérose est une méthode classique qui a fait ses preuves depuis longtemps pour traiter les vaisseaux fins bleus et rouges (télangectasies). Elle est concurrencée aujourd’hui par la sclérothérapie au laser pour les très fines varicosités. Le laser endoveineux émet une fibre optique de très petit calibre.


Cette fibre, introduite dans la varice, transporte la lumière du laser et la délivre à son extrémité, où elle est transformée en chaleur. Lorsque le sang stagne au niveau des membres inférieurs, la pression exercée sur ces veinules entraine leur dilatation et leur éclatement. Elles sont dues à une fragilité capillaire le plus souvent d’origine génétique.


Le laser émet un faisceau de lumière qui cible de façon sélective les varicosités à traiter sans endommager les tissus environnants. On parle de photo-coagulation selective : le sang contenu dans les varicosités est coagulé - le vaisseau est bouché il devient donc non fonctionnel. Sa couleur sera alors plus foncée. Nd Yag, le seul traitement pour des fines veinules ne permettant pas les injections de sclerose par mousse ou autre.


Les aiguille ne pouvant.

Information sur le traitement des varices par laser endoveineux, sans hospitalisation, anesthésie générale ni cicatrice. Aucune étude de bonne qualité ne rapporte de résultats satisfaisants. Le risque d’hyperpigmentation, transitoire, mais durable sur plusieurs. Le Docteur Kheira Chebani présente le traitement varicosités du visage et des jambes au laser dans son cabinet de Wasquehal près de Lille.


Le laser YAG est actuellement à mon avis le plus adapté pour traiter varicosités et veines réticulaires. Parfois, il est utile de combiner traitement par microscléroses et laser (scléro- laser ) pour obtenir le résultat souhaité. Ce laser permet de traiter les varicosités ROUGES ainsi que des taches pigmentaires de la peau.


Que peut-on traiter avec ces. C’est une technique efficace, mais qui nécessite un matériel adapté aux varicosités de différentes couleurs que l’on souhaite traiter. Radiofréquence externe, qui comme le Laser , va brûler la veinule. Cette technique, moins développée, n’est.


Le déroulement de la séance se fait sans anesthésie, la pièce à main refroidie est placée sur la peau et les tirs laser se succèdent de proche en proche, tout au long du vaisseau à traiter. Afin d’avoir un résultat efficace et rapide, un traitement au laser IPL sera le plus adapté. Il permet de réduire le diamètre de dilatation des vaisseaux par échauffement. Le rayon d’onde du laser va cibler les zones de rougeurs ce qui permet un traitement en toute sécurité, sans lésé le reste de votre peau. Et mum dis moi que fais tu pour les varicosites qui apparaissent apres les scleroses?


Car mon angiologue avait fait des scleroses sur mes varicosites pour commencer seances. Ensuite elle m envoit chez sa collègue ds le meme centre je precise pour scleroser les varices. Ce qui En fait, je l ai. Elles sont parfois associées à une insuffisance veineuse avec des varices qui doivent être repérées par un examen doppler veineux puis traitées par chirurgie ou par sclérose.


Elles sont le résultat de veines endommagées qui revêtent un aspect bleuâtre ou une boursouflure, signe d’une insuffisance veineuse. Il va, en chauffant la. Utilisé depuis une quinzaine d’années, le laser endoveineux permet de traiter efficacement les varicosités , a fortiori les plus petites.


Il faut compter en moyenne entre 1et 2euros la séance, selon la surface traitée. Avec le laser endoveineux, les résultats sont moins concluants, les varicosités réapparaissent plus vite et le traitement est à la fois plus douloureux et plus onéreux. Il est à privilégier quand les varicosités sont très fines et qu’elles sont difficiles à atteindre ou quand elles ont résisté à la sclérose.


Le laser a une efficacité démontrée depuis plus de ans sur la couperose, l’érythrose (rougeurs diffuses) et les angiomes (taches de vin).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés