Les douleurs touchent la majorité des patients atteints de sclérose en plaques. Elles peuvent résulter directement de la maladie ou être induites par un dysfonctionnement. Si elles ne sont pas traitées correctement, les douleurs nuisent à la qualité de vie du patient.
Il est important de connaître leur origine pour mieux les prendre en. Sclérose en plaques et grossesse. Rien ne contre-indique, a priori, la grossesse si vous présentez une sclérose en plaques.
La grossesse ne pose pas de problèmes particuliers. La fréquence des poussées de sclérose en plaques augmente au premier trimestre puis diminue tout au long de la grossesse. La sclérose en plaques est une maladie auto-immune touchant le système nerveux central. Il n’existe aucun traitement à ce jour. La prise en charge thérapeutique est adaptée à chaque personne.
Un suivi par une équipe pluridisciplinaire est nécessaire. Tout le mérite vous revient de vouloir diagnostiquer une SEP tout seul, mais le diagnostic précis et difficile est compliqué, même pour un professionnel de la santé. C’est-à-dire que le système de défense (système immunitaire), habituellement impliqué dans la lutte contre les virus et les bactéries, s’emballe et attaque la myéline, gaine protectrice des fibres nerveuses qui.