mercredi 2 mai 2018

Sonde salem

Salem Emploi du système de bouchons (lorsque disponible sur la sonde de Salem ) 1) Bouchon de la voie de décompression. L’employer dans le passage du drainage d. Il en existe plusieurs types : sonde de Salem à double lumière, sonde de Lévin, ou encore tube de Faucher. Si le sondage est ponctuel, sont privilégiées des sondes en PVC, en silicone ou en polyuréthane. Si la sonde est destinée à être placée au long cours (jours ou davantage), une sonde lestée est privilégiée.


Faire progresser la sonde jusqu’au 2ème repère, en mouvements synchrones avec la déglutition du patient.

Flexion de la tête du patient en avant, menton vers le sternum. Enrouler la sonde sur une main, laisser cm. Si nécessaire, avec la main opposée maintenir la tête du patient en flexion. BA – sonde alimentation silicone lestee -440.


Si on peut concevoir l’utilisation en postopératoire d’une sonde en chlorure de polyvinyle (PVC), ou sonde de Salem , pour mesurer le résidu gastrique, l’usage des sondes en PVC doit être proscrit en NE : ce sont des sondes d’aspiration, pas de nutrition ! Définir ce qu’est un Sondage Naso-Gastrique, quelles sont les indications , les contre-indications , les objectifs ainsi que les surveillances et complications. Administration de médicaments par sonde gastrique Nutrition entérale chez l’adulte. Mise en place par gastroscopie endoscopique d’une sonde dans l’estomac en anesthésie locale ou générale.

La sonde peut être remplacée par. Mesurer la sonde : bout du nez, derrière l’oreille, appendice xiphoïde, et repérer l’endroit qui sera fixé sur le nez. Lubrifier le bout de la sonde (si en pvc, la tremper dans le verre d’eau). L avant et après l’administration de médicaments. Nutrition entérale en continu Lors de l’administration de la nutrition entérale en continu, l’effet dépôt de l’estomac est faible.


La nutrition entérale est dans la grande majorité des cas réalisée par une sonde naso-gastrique. Les sondes doivent être en silicone ou polyuréthane, pas en chlorure de polyvinyle. La pose de la sonde naso-gastrique est un geste infirmier, celle des autres sondes un geste médical. Lésion hémorragique et varices oesophagiennes.


Réceptacle à usage unique. Aspiration par gravité : Sac de recueil. Vygon vous invite à accepter les cookies afin de vous garantir la meilleure expérience sur son site.


Pour en savoir plus sur ces cookies et le traitement de vos. Paires d’Attache de jambe poche à urine Conveen. Poche à urine stérile Triform. Présence d’une douleur intense lors de l’introduction de la sonde.


Antécédents ORL (pose par un médecin).

Ligne radio-opaque : permet de vérifier son bon positionnement à la radiograpie. Nécessaire à l’hygiène des mains. Si le patient n’est pas porteur d’une sonde naso-gastrique, poser une sonde naso-gastrique (sonde de Salem à double courant).


Prévenir le patient, lui expliquer le soin. Emballage individuel stérile. Vendu par lot de sondes. Fabrication Européenne. Chez Rüsch, nous répondons à cette exigence par une gamme de sondes particulièrement large et polyvalente.


Vous y trouverez, également, des sondes urinaires ainsi que des systèmes d’attache qui permettent de fixer la poche à un pied de lit ou à une jambe. Sonde Speedicath Compact plus. Our trusted clinical solutions.


Fixer la sonde provisoirement sur la joue ou le front Vérifier la position intra-gastrique de la sonde : o un contrôle visuelle du repère extérieur de la sonde. Les complications les plus fréquentes de la SNG sont l’épistaxis, l’insertion endobronchique, la gêne à la déglutition, la douleur, et l’ulcère intranasal lors de nutrition prolongée. Le moment exacte où vous recevrez ces sondes dépend des stocks des anciennes sondes. Salem Sump catheter, which is a large bore NG tube with double lumen.


This avails for aspiration in one lumen, and venting in the other to reduce negative pressure and prevent gastric mucosa from being drawn into the catheter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés