La sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune qui affecte le système nerveux central. Les lésions occasionnées au niveau de la myéline entraînent des trouble moteurs, sensitifs et cognitifs. Quels sont les symptômes de la sclérose en plaques ? Elle se caractérise par la dégradation progressive de la myéline , une gaine protectrice qui permet aux cellules nerveuses de transmettre les informations entre le cerveau et le reste du corps.
Il est recommandé de réaliser un traitement réhabilitateur multidisciplinaire adéquat au moment évolutif de la personne souffrant de sclérose en plaques car il peut améliorer la qualité de vie en rapport avec la santé et la fonctionnalité dans les activités de la vie quotidienne.
Beaucoup d’organisations de personnes touchées par. Traitement et Prévention. Un traitement de fond prévient les récidives des poussées dans les formes récurrentes-rémittentes. La rééducation est utile à tous les stades de la maladie.
L’évolution de la sclérose en plaques est très variable d’un individu à l’autre. Dans l’évolution initiale, on distingue le début rémittent et le début progressif, chacune ayant différentes formes d’évolution. Dans des cas, la sclérose en plaques a un début rémittent.
La maladie ne dégénère pas, les poussées sont. Appelée SEP ou multiple sclerosis en anglais, la sclérose en plaques est une maladie neurologique qui détruit la gaine de myéline. Qu’elle soit de forme rémittente (à poussées) ou de forme progressive, il n’existe à ce jour aucun traitement curatif de cette affection.
Les premiers symptômes de la sclérose en plaques. Certains symptômes sont plus fréquents au début de la sclérose en plaques. Pour parvenir à réduire la sclérose en plaque symptomes , il existe bien évidemment des traitements, qui n’ont pas pour vocation de stopper la maladie, qui ne peut être soignée, mais qui ralentissent l’évolution de celle-ci. Nous allons nous intéresser dans une partie dédiée à tout ce qui concerne la sclérose en plaque traitement.
La destruction progressive des gaines de myéline ralentit la transmission des influx nerveux. Elle est caractérisée par la destruction progressive par plaques de la myéline. La myéline est le manchon qui entoure la fibre nerveuse.
L’âge moyen de début des symptômes est en effet ans. Une vue floue ou une tâche opaque au centre du champ visuel, accompagnée de douleurs au niveau des yeux en mouvement constitue les signes d’une névrite optique, une inflammation du nerf optique. Ces signes peuvent apparaître en quelques heures. Son traitement est difficile car les médicaments qui agissent sur elle, entraînent souvent une perte de force.
Or, dans certains cas, le malade utilise sa spasticité, et en particulier sa raideur, comme béquille.
On oublie trop souvent que la spasticité. Le bon sens suggère d’éviter les stress, la fatigue, le surmenage, les chocs émotifs. Si les membres sont affaiblis ou paralysés, des massages peuvent être bénéfiques, l. Le traitement de la sclérose en plaques est très complexe, par conséquent plusieurs facteurs doivent être pris en considération: –L’infection à candida – La prolifération de champignons dans l’intestin est très fréquente en cas de sclérose en plaques ce qui peut aggraver la situation. Encore mal comprise, la sclérose en plaques ne se guérit pas. Mais elle peut être combattue sur plusieurs fronts : kinésithérapie, traitement des symptômes et traitement de fond sont autant d’armes pour lutter contre la SEP.
Il n’existe aucun remède contre la SEP, mais de nombreuses options thérapeutiques existent. Ils ont chacun leurs effets secondaires et leurs risques potentiels (avec un recule bien moindre que les interférons et le glatiramer). Le traitement symptomatique n’agit pas sur la maladie en elle-même mais soulage les symptômes. Les symptômes associés à la SEP sont fréquents, et se soldent par un retentissement souvent important sur la qualité de vie.
Diagnostic et traitement. Il n existe aucun remède pour la sclérose en plaques. Le traitement se concentre généralement sur les stratégies pour traiter les attaques, modifier le cours de la maladie et traiter les symptômes.
Certaines personnes ont des symptômes bénins qui ne nécessitent aucun traitement …. Les enjeux de la Recherche sur la Sclérose en Plaques. Citterio A, La Mantia L, Ciucci G, Candelise L, Brusaferri F, Midgard R, Filippini G. L’utilisation de corticostéroïdes anti-inflammatoires pour le traitement des exacerbations aiguës chez les patients atteints de sclérose en plaques. N’hésitez pas à demander conseil aux associations de patients de la sclérose en plaque dans votre pays en cas de question sur le choix d’un médecin. Le traitement vise à diminuer l’activité du système immunitaire et éviter que ce dernier ne détruise davantage la myéline. C’est pourquoi des corticoïdes ainsi que.
Résultats du traitement de la sclérose en plaque. Le traitement sclérose en plaque est un travail à long terme, même si très rapidement on constate une amélioration. Combattre la sep grâce à un appareil personnel de traitement sclérose en plaque est souhaitable en plus des soins médicaux de type kinésithérapie.
Parfois, la sclérose osseuse se produit sans cause apparente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.