Prévention des varices de grossesse. Elles sont responsables de démangeaisons, de pesanteur au niveau des organes génitaux et, parfois, de douleurs lors des rapports sexuels. Toutefois, consultez votre médecin si vous remarquez une zone sensible et rouge à la surface d’une varice , accompagnée de fièvre, d’une douleur à la jambe ou d’un pouls rapide. Il est impossible de traiter les varices pendant la grossesse et il est suggéré d’attendre six mois après l’accouchement avant d’intervenir. Cette hyperpression peut être causée par : une grossesse : généralement, les varices pelviennes se développent au moment de la seconde grossesse.
Il existe une technique de massage qui est susceptible de soulager cette sensation désagréable de jambes lourdes.
Les lésions de varice sont généralement irréversibles. Seuls des traitements chirurgicaux peuvent les faire disparaître, explique le Dr Florent Sancini. La grossesse peut aggraver ou révéler des varices des membres inférieurs.
Il est estimé que des femmes enceintes sont concernées le plus souvent à partir du second trimestre de la grossesse. Dans le cadre strict des varices, son rôle serait de réduire la dilatation par un effet physique de pression exercée sur cette même varice.