mercredi 16 septembre 2020

Varices et varicosités

Elles se distinguent par leur localisation, leur couleur ou leur forme. Il est recommandé de les traiter le plus tôt possible pour un maximum d’efficacité. Il est également conseillé de suivre le traitement en période hivernale. Ainsi, si les varicosités ne sont pas douloureuses, qu’elles ne provoquent pas de gêne sur le plan esthétique et qu’il n’y a pas de varices, il n’est pas obligatoire de les traiter.


On peut très bien ressentir des symptômes d’insuffisance veineuse (impatiences, jambes lourdes…) sans pour autant avoir des varices , rappelle le Dr Matthieu Josnin.

Cette maladie veineuse est semblable aux varices. Ces deux éléments sont causés par des anomalies structurelles des vaisseaux sanguins. Le phlébologue traitera en priorité l’insuffisance veineuse à l’origine des varicosités, soit par la chirurgie ou la sclérothérapie des varices. Une fois, l’insuffisance veineuse traitée, alors le Phlébologue fera disparaître leur aspect inesthétique par microsclérothérapie et laser.


Car les varices peuvent être sclérosées mais étant très dilatées , le résultat ne sera que passager ! Je serais soulagée car jambe douloureuse ! Autant dire que des millions de personnes sont touchées ! Le traitement homéopathique des maladies comme les varices , qui, autrement, auraient besoin d’une intervention chirurgicale, en est un témoignage.

Une étude contrôlée réalisée en Allemagne sur patients (souffrant de varices ou varicosités ) a prouvé l’efficacité de ce système dans le traitement de ce problème touchant les veines. Grosses varices et petits vaisseaux violacés principalement derrière les genoux à descendre sur les mollets et cette année bien. C’est le traitement des petits vaisseaux dilatés, bleus ou rouges et des veinules ou varicosités visibles sous la peau, avec un laser spécifique. Aujourd’hui, ce sont principalement deux types de lasers qui sont employés.


Elles sont gênantes, douloureuses et ne nous donnent pas envie d’exposer nos jambes au soleil. Pour éviter l’apparition de varices et de varicosités , il est important d’avoir une bonne hygiène de vie. En effet, l’alcool et le tabac sont réputés pour contribuer à dilater les vaisseaux sanguins. Rester trop longtemps en position assise peut également provoquer des varices et des varicosités. Lorsque le flux sanguin ne circule plus normalement et congestionne les veines, cela donne lieu à varicosités parce que des petite caillots font une saillie rouge ou bleue sur les veines affectées.


Ce traitement dépend de votre symptomatologie, du bilan clinique et para clinique (écho-doppler veineux) et sera discuter avec vous pour déterminer la meilleure option thérapeutique. On retrouve les varices sur les pieds, les mollets, les cuisses ou encore, sur toute la longueur de la jambe. La maladie veineuse est évolutive et chronique. L’absence de traitements des varices peut être à l’origine de graves complications. La vigne rouge n’a pas son pareil pour la relancer.


Elle conjugue ici ses effets avec l’ achillée ­millefeuille et la bourse-à-pasteur (stimulantes), l’ hamamélis (vasoconstrictrice) et la prêle (décongestionnante). Le vinaigre de cidre possède un effet positif contre les varices de petite taille.

Pensez à massez vos varices avec le vinaigre de cidre une à deux fois par jour et vous allez remarquer que les veines bleuâtres vont commencer à disparaître avec le temps. Elles sont douloureuses, à la différence des varicosités qui touchent les petites veines et font rarement mal. Si vous remarquez que la peau de vos jambes à une couleur fraise-cassis, c’est que vous avez très probablement des varices voir des varicosités.


C’est un phénomène qui touche généralement les femmes. Voici donc nos conseils pour prévenir le phénomène et éviter qu’il se propage à d’autres endroits. Elles touchent surtout les femmes au niveau des jambes et sont causées par une insuffisance veineuse, des facteurs héréditaires, ou par un mode de vie qui les favorise : votre alimentation, trop souvent debout ou assis(e), etc. Visibles sous la peau, elles.


Une prédisposition génétique entraîne une plus forte probabilité que de nouvelles varices se développent ailleurs, mais, encore une fois, un mode de vie sain et actif. Ce mélange sera aussi efficace sur les varicosités, le souci est le même dans les deux cas. Il s'agit de la dilatation des veines, si elles sont petites on parlera de varicosités et si les veines touchées sont plus grosses, de varices.


Vous les reconnaîtrez très facilement car elles ont l’aspect de très fins cheveux rouges, bleutés ou violacés. Maintenant, je me retrouve avec des jambes encore plus malades qu'avant avec en plus, et ça c'est l'horreur pour moi des varicosités abondantes aux chevilles, ces varicosités sont bleues presque noires et me donnent tant de complexes que je ne mets que des pantalons ou des jupes très longues. Les varices réapparaissent-elles? J’ai des problèmes de varices et de varicosités depuis quelques années.


Certaines varices ont été sclérosées mais sont maintenant réapparu. Antistax est une crème varices indiquée dans les cas d’insuffisance veineuse tels que les varices et les jambes lourdes. Traiter les varices : crème Antistax. Elle est composée essentiellement d’extraits de feuilles de vigne rouge.


La crème Antistax permet de : Tonifier les jambes. Apaiser les douleurs des varices. Elle consiste en l’injection de produits sclérosants dans le vaisseau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés