Le stripping peut traiter les veines grandes saphènes ou les veines petites saphènes. Pour la veine grande saphène, le chirurgien va pratiquer une incision sous le genou (éveinage court majoritairement réalisé de nos jours contrairement à l’éveinage long qui nécessitait une incision à la cheville), et une autre au niveau de l’aine. Il existe deux veines saphènes : La veine saphène externe prend naissance au niveau de la malléole externe.
Opération des varices : le stripping. Localisation Elles sont localisées en superficie, juste sous la peau.
Lésions nerveuses : Il s’agit de la blessure des nerfs sensitifs saphènes satellites des veines , responsable de fourmillements, de décharges électriques et de zones d’insensibilité dans les territoires de ces nerfs. Aucune technique chirurgicale ne permet d’éviter totalement ces lésions. La plupart du temps, ces phénomènes. Les veines profondes de la jambe à la cuisse sont situées à l’intérieur des muscles. C’est le plus important.
Ce sont des veines de gros calibre. Les veines saphènes sont des veines superficielles au niveau des jambes et cuisses.
Elles sont, selon les cas, associées ou non à un traitement des troncs saphènes (techniques endo-veineuses, stripping). Isolées, elles peuvent être réalisées sous anesthésie locale en ambulatoire et ont surtout un. Il s’agit après incision aux deux extrémités de la veine dans laquelle on aura fait remonter le stripper, d’enlever la veine (comme une chaussette que l’on retirerait) par invagination sur elle-même.
Les résultats de l’ opération. La convalescence après une opération des varices dépend de chaque cas et de chaque patient, mais en règle générale, la reprise est assez rapide, quelques jours suffisent pour une bonne récupération. Cependant, il faut que le patient porte des bas de contention pendant deux semaines. Au contraire, les positions assise ou debout prolongées doivent être évitées. En cas de première opération , le nom de l’intervention la plus couramment pratiquée est la crossectomie-stripping.
Il est possible de traiter les varices par injections sclérosantes à la mousse lorsque le calibre mesuré à l’écho-Doppler est de petite taille. Lorsque le calibre des veines (appelées veines saphènes ) est trop important, la chirurgie est alors indiquée. Trouvez vous ça cohérent ? On ne me retire pas les veines , elles vont se fibroser (?).
Veine saphène - Symptômes. Vous aurez au moins deux cicatrices. Je vais devoir me faire retirer sur chaque jambes les deux grandes veines saphènes.
Ces deux veines comportent de nombreuses valvules qui permettent de chasser le sang vers le cœur et les poumons, où il se rechargera en oxygène.
Un deuxième cœur dans les mollets. Si nous avons gagné de la hauteur en décidant de marcher sur deux jambes, nous avons également alourdi la tâche de nos veines. Entre les pieds et le cœur. Traitement des veines saphènes par intervention au laser endoveineux (EVLT) Pour le traitement de la veine saphène, l’intervention au laser est rapide et minimalement invasive.
Elle ne laisse pas de cicatrice, car on insère dans la veine une mince gaine et une fibre laser après avoir pratiqué une minuscule incision de la peau. Ainsi les méthodes conservatrices. Au plan chronologique, le reflux ne se développe pas obligatoirement de la racine du membre vers sa partie distale. En d’autres termes, le reflux dans les rseaux saphènes ne commence pas toujours aux jonctions. Il peut débuter dans les veines tributaires des troncs saphènes.
Docteur, aurai-je des pansements après l’ opération ? Oui, après l’ opération par LASER ou par RADIOFREQUENCE des veines saphènes , vous aurez des pansements appelé STRERISTRIP au niveau des jambes avec lesquels vous pourrez prendre votre douche. Ils ferment le point de ponction de la veine au niveau de la peau et résistent à l’eau. Les varices saphènes représenteraient de à de ces cas.
Celles-ci peuvent initier des symptômes non spécifiques (lourdeur, crampe, douleur,…), motivant un recours fréquent aux soins de ville (ème cause chez les femmes de plus de ans). Elle peut se pratiquer au bloc opératoire, quand elle est complémentaire de certains traitements de veines saphènes , ou au cabinet médical quand les varices sont peu étendues. Les crosses des veines saphènes sont souvent insuffisantes. Le principe de base de l’intervention consiste à ligaturer les veines incontinentes (crossectomie) et à enlever la veine saphène (stripping) ainsi que les paquets variqueux (phlébectomies).
L’intervention est adaptée à chaque cas en fonction des résultats de l’examen écho Doppler. Je réalise principalement le traitement des saphènes malades par des techniques endoveineuses thermiques par radio-fréquence ou laser Il faut savoir qu’une veine déjà malade ne pourra en aucun cas être utilisée comme matériel de pontage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.