Lisez la suite pour en savoir plus sur le meilleur brûleur de graisse céto. Diminution de la masse musculaire. Comme vue précédemment, une perte de masse musculaire diminue par le fait même votre métabolisme et donc vos dépenses énergétiques. Si ce phénomène de perte de poids n’ est pas stoppé rapidement, la personne âgée va s’affaiblir, perdre ses muscles et bouger de moins en moins. Un des risques majeurs de la dénutrition pour les personnes âgées est la chute, entraînant avec elle de multiples conséquences (fracture, hospitalisation, immobilisation…).
Comme à chaque fois qu’on veut maigrir , c’ est une bonne idée d’augmenter sa consommation de protéines, qui préservent la masse musculaire. Rester actif est aussi de plus en plus important en vieillissant. Pas forcément avec beaucoup de sport, mais plutôt avec des exercices stimulants musculairement.
En effet, pour cuisiner il est nécessaire de se souvenir de la recette, de savoir où trouver les aliments et ustensiles, de ne pas oublier d’arrêter la cuisson du repas et de parvenir à se concentrer sur plusieurs tâches en même temps (remuer la viande régulièrement tout en coupant des légumes). Français pensent à tort qu’il est normal de maigrir en vieillissant. Or vieillir ne fait pas maigrir. Si une personne âgée maigrit cela signifie qu’elle ne mange pas assez ou qu’elle a une alimentation peu équilibrée au regard de ses besoins énergétiques.