mardi 4 février 2014

Hémorragie utérine

Une hémorragie utérine est une perte de sang des vaisseaux sanguins à l’intérieur de l’utérus. Ce type de saignement n’est généralement pas lié aux règles, sauf en cas d’anovulation. Cette hémorragie anormale doit être considérée comme une urgence médicale. Dans certains cas, c’est la vessie qui est la cause d’une hémorragie postnatale car le fond utérin a été déplacé au-dessus de la région du nombril.


Demandez à la patiente d’uriner. La vessie est à l’origine du déplacement de l’utérus si les saignements cessent après la miction.

Un fibrome utérin avec saignements répétés et parfois importants. L’on considère une hémorragie utérine normale quand elle fait partie du cycle menstruel et qu’elle apparaît tous les jours. Elle dure environ jours et le saignement ne doit pas excessif. Il faut bien sûr consulter son gynécologue pour savoir la cause des hémorragies.


On distingue les hémorragies génitales suivantes. Il s’agit de la cause la plus fréquente de l’hémorragie du post-partum. Les échelles de qualité de vie, aujourd’hui standardisées, permettent.


Comment arreter une hemorragie uterine, votre aide gratuite.

Les hémorragies de ménopause peuvent atteindre une violence incroyable, et parfois très impressionnante. Elles ont laissé des souvenirs mémorables dans l’histoire, même récente, de la médecine. Diagnostiquée trop tar une grossesse extra-utérine peut avoir des conséquences très graves.


La trompe dans laquelle l’œuf s’est accroché peut se rompre et provoquer une hémorragie interne. Une grossesse extra- utérine non traitée peut constituer une urgence médicale. Un traitement rapide réduit votre risque de complications liées à la grossesse extra- utérine , augmente vos chances de futures grossesses en bonne santé et réduit les complications futures pour la santé. Qu’est-ce qui cause une grossesse extra- utérine ? Ce terme désigne également des règles de durée excessive et de quantité excessive.


La majorité des hémorragies du post-partum survient sans qu’aucun facteur de risque ne soit clairement identifié. Si vous prenez un anticoagulant, il vous faudra plus de temps et de pression pour arrêter l’hémorragie. Si vous soignez une autre personne, vérifiez son bracelet ou son pendentif d’identification médical pour savoir si elle prend ou pas des anticoagulants. Le diagnostic est clinique. Elle peut être asymptomatique mais elle entraîne parfois des douleurs, des troubles du cycle menstruel, voire une infertilité.


Tamponnade intra- utérine. En cas d’ hémorragie après l’accouchement causée par une atonie utérine , on recommande la technique de tamponnement intra- utérin par ballonnet. Si les symptômes persistent, on peut avoir recours à une embolisation de l’artère utérine.


Par contre, une intervention chirurgicale n’est proposée que lors.

L’abrasion de la muqueuse utérine effectuée en urgence, sous anesthésie générale, permet dans certains cas d’ hémorragie abondante de temporiser en attendant le geste chirurgical définitif, programmé à froid. Les décès par hémorragies de la délivrance, de cause recensée, constituent des accidents normalement évitables. Leur survenue peut être attribuée à un retard au diagnostic et à la prise en charge de l’hémorragie.


Le décès de la patiente aurait pu être évité s’il n’y avait pas eu de défaut de surveillance dans le post-partum et si les décisions prises par les deux gynécologues-obstétriciens avaient été transmises aux sages-femmes. Les menstruations communément appelées règles sont des hémorragies utérines naturelles et cycliques provenant de la régulation. Hémorragie utérine - Définition - Santé-Médecine. La sage-femme vérifie méthodiquement si le placenta et les membranes sont bien entiers, car le plus petit fragment qui resterait dans la cavité utérine risquerait de provoquer une hémorragie.


L’hémorragie qui en résulte est interne mais de tels accidents ont une sanction chirurgicale immédiate. En cas de grossesse extra- utérine il faut absolument agir en urgence car elle peut mettre la vie de la femme en danger dû aux hémorragies qu’une GEU peut engendrer. Si une grossesse extra- utérine n’est pas prise à temps, le fœtus peut rompre l’organe dans lequel il se trouve en se développant.


La grossesse extra-utérine, ou grossesse ectopique ou GEU, est une grossesse se développant hors de l'utérus. La très grande majorité des grossesses extra-utérines sont des grossesses dans la trompe de Fallope ou grossesses tubaires. Les principales causes sont: 1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés