lundi 17 février 2014

Apithérapie sclérose en plaque

Cela serait le cas avec une consommation de pollen ou de gelée royale. Partage de mon expérience personnelle de l’utilisation du venin d’abeille dans le cadre du traitement de la sclérose en plaques. Je ne suis pas thérapeute, et ne représente aucune association. Le potentiel croissant et décroissant des symptômes de la sclérose en plaques rend particulièrement difficile de tirer toute conclusion à partir de simples observations non contrôlées.


Toutefois, l’application la plus nettement thérapeutique des produits de l’abeille - et l’une des plus anciennes - demeure l’utilisation du venin d’abeille pour soigner les affections rhumatismales et arthritiques chroniques, certaines maladies inflammatoires comme les tendinites et les bursites, ainsi que la sclérose en plaques.

Des milliers de discussions. La- sclerose - en-plaques. Les maîtres mots de ce forum sont bienveillance, partage et tolérance. Résumé du livre Les abeilles ont guéri ma sclérose en plaques : Un témoignage lumineux de santé que nous donne Maryse Pioch.


La sclérose en plaques (SEP) est une maladie neurodégénérative qui touche millions de malades dans le monde, en majorité des femmes. L’absence de chacun de ces facteurs inhibe l’évolution de la maladie. La sclérose multiple est, de manière générale, la maladie des jeunes gens, qui sont capables de travailler.


C’est une attaque psycho émotionnelle.

De nombreux témoignages confirment l’efficacité du traitement venin d’abeilles contre la sclérose en plaque. En effet, il semblerait que le venin injecté par les abeilles puisse renforcer le système immunitaire et freiner les inflammations dont souffrent les malades de sclérose en plaques. Les chercheurs estiment que les piqûres. Pour atteindre et conserver un statut adéquat en vitamine il faut s. Elle consiste à utiliser les produits récoltés, transformés ou sécrétés par l’abeille - le miel, la propolis, le pollen, la gelée royale et le venin - à des fins diététiques et thérapeutiques. Lorsque cette gaine est abîmée, comme c’est le cas lors de la sclérose en plaques (SEP), des déficiences apparaissent.


Elles sont variables en fonction de l’endroit touché, pouvant aller de problèmes de motricité à la diminution des facultés intellectuelles. Pratiquée depuis des siècles par les Asiatiques, vantée par Hippocrate, Alexandre le Grand ou Charlemagne, l’ apithérapie n’est pas une pratique médicale aujourd’hui reconnue, bien qu’elle se soit avérée efficace dans certaines maladies, comme l’arthrite, le rhumatisme ou la sclérose en plaques , pour ne citer que celles-là. Le venin d’abeille est utilisé pour traiter des maladies inflammatoires comme la tendinite, des affections rhumatismales et arthritiques chroniques ou encore la sclérose en plaque. L’ apithérapie , toujours considérée comme une médecine alternative à déjà ses adeptes, y compris chez les scientifiques.


Cependant l’ apithérapie provoque quelques espoirs. Sclérose en plaques : Le traitement de la sclérose en plaques par l’ apithérapie suscite certains espoirs. Des témoignages, qu’on retrouve sur plusieurs sites d’ apithérapie , font état de malades désespérés qui ont vu leurs douleurs s’estomper, leur énergie s’accroître et leur vision s’améliorer.


Des piqûres de venin d’abeille pour soigner la sclérose en plaques , du miel pour cicatriser les plaies et du pollen contre les troubles digestifs: la Roumanie est un des leaders mondiaux de l’ apithérapie , une médecine alternative basée sur l’utilisation des produits de la ruche. Elle contribuerait aussi à protéger des atteintes bactériennes et virales surtout au niveau de l’appareil respiratoire. Enfin, le venin sous diverses formes servirait à traiter les problèmes rhumatismaux et inflammatoires, dont la sclérose en plaque.

En effet, on aurait découvert une substance nommée apamine contenue dans le. Son action anti-inflammatoire est la base de la venom thérapie anglo-saxonne (USA). Selon la tradition médicale, le venin soulage les douleurs rhumatismales, arthrosiques. Son usage pour traiter les affections neurologiques telles que la sclérose en plaques (SEP), reste très controversé. Aucune preuve scientifique ne démontre une.


Du miel qui éclaire les matins en dorant nos tartines, utilisé aussi en chirurgie abdominale pour cicatriser des plaies, au venin inquiétant et pourtant, remède merveilleux qui soulage les malades atteints de sclérose en plaque , les produits de la ruche sont passés en revue dans toutes leurs applications possibles. Utilisation habituelle pour le traitement de l’arthrite (rhumatisme): Arthr. La prise de Chlorure de Magnésium indiquée dans la sclérose en plaques : Très souvent, la prise de chlorure de magnésium ou de Delbiase permet une meilleure stabilité sur les jambes, une diminution des troubles oculaires et supprime la parésie vésicale à l’origine de troubles de la miction. Sa femme ayant suivi une formation pour manipuler les abeilles,lui fait son traitement.


Il a la sclérose en plaques. En effet, même si certains patients ont pu bénéficier des bienfaits de cette pratique, les études la concernant restent encore préliminaires. By Catherine LAPEYRE Naturopathe spécialisée en accompagnement de la SEP et en apithérapie. Constitué de cellules – les neurones et leur prolongement, les axones – qui véhiculent l’influx nerveux, le SNC est la cible d’une réaction inflammatoire qui attaque la myéline, une substance qui nourrit ces cellules. Incroyable, une maladie comme la sclerose en plaques qui peut être vaincue par les abeilles ! Malgré cela on détruit de plus en plus ces insectes par les herbicides, pesticides etc.


Bravo et bon courage à Maryse! Le réseau abeilles Le réseau abeilles n’est pas une association, mais le nom d’un fichier regroupant les coordonnées d’apiculteurs volontaires pour fournir gracieusement des abeilles aux malades démarrant. Toute personne souhaitant communiquer sur le sujet sera la bienvenue. Propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, cicatrisantes, antalgiques… Les produits de la ruche constituent une véritable pharmacie. Du miel à la propolis, en passant par le venin d’abeille, zoom sur les principales indications et les pistes prometteuses de l’ apithérapie.


Appartenant maintenant à une branche de mon histoire, j'ai préféré retirer cette page, sur laquelle je m'exprimais à propos de mon parcours en apipuncture avec le venin d'abeille dans les maladies neurodégénératives comme la la SLA dite Sclérose Latérale Amyotrophique ou encore Maladie de Charcot. Apithérapie : les bienfaits des produits de la ruche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés