vendredi 24 octobre 2014

A quel age peut on avoir la sclerose en plaque

Qui est atteint de la sclérose en plaques? La sclérose en plaques en quelques mots La SEP est une maladie neurologique et évolutive. Elle est d’origine auto-immune, c’est-à-dire que le système de défense de l’organisme appelé système immunitaire , normalement chargé de lutter contre les infections, va s’attaquer à l’organisme lui-même et plus particulièrement au système nerveux central (cerveau et moelle épinière). J’ ai un peu peur, car je crains le danger moelle épinière.


Mais : les personnes plus âgées peuvent aussi tomber malades de la SEP.

Le déroulement de leur maladie serait la plupart du temps plus sévère que celui des jeunes patients, comme l’a écrit un neurologue dans le journal médical Neurogeriatrie. Mal connue du grand public, la sclérose en plaques (SEP) souffre encore de nombreuses idées reçues. Comment diagnostiquer une sclérose en plaque. La maladie se manifeste par un engourdissement ou un affaiblissement du corps, des problèmes de vue, un. Quel est le diagnostic de la SEP ? Ma fille avait deux ans.


Par la suite, à force de persévérer, j’ai marché à nouveau.

J’ai eu la chance que ma maladie se stabilise…J’avais ans. La forme récurrente-rémittente représente des cas de sclérose en plaques. Certains visent à traiter les poussées, d’autres sont des traitements de fonds, et il existe aussi des traitements spécifiques à certains symptômes. Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques - SEP après ans Des milliers de discussions. Elle évolue le plus souvent par poussées, mais peut aussi se manifester de manière plus progressive.


Peut -on prévenir la sclérose en plaques ? Les causes de la sclérose en plaques n’étant pas suffisamment connues, aucun moyen de prévention n’a été identifié. Lorsque la maladie a été diagnostiquée, les traitements de fond par immunomodulateurs ou immunosuppresseurs peuvent réduire la fréquence des poussées et prévenir les complications. On lui attribue même un léger effet protecteur.


Pour pouvoir entamer une grossesse, il faut toutefois être en rémission. C’est en moyenne à l’âge de ans que la maladie fait son apparition. La plupart du temps, la maladie se manifeste par poussées successives pour des cas, mais la Sclérose en Plaques peut aussi se manifester progressivement sans aucune poussées ().


Le développement d’un handicap suite à la maladie est inévitable, qui au. Malgré de nombreuses thérapies, la sclérose en plaques reste lourde de conséquences pour les personnes atteintes. La progression de la maladie peut être accompagnée de symptômes tels que fatigue, troubles de la fonction urinaire ou du système moteur, ou encore la paralysie.


Selon les symptômes, la maladie peut entraîner des handicaps.

La SEP est très rare chez les enfants et chez les personnes de plus de ans. La personne souffrant d’une sclérose en plaques peut remarquer que sa façon de marcher manque d’équilibre, s’appuyant davantage sur un côté que sur l’autre. Généralement, la personne préfère garder les jambes légèrement écartées quand elle reste debout et ses autres gestes peuvent également maladroits et l’écriture. Les troubles sont liés à des foyers.


Les premiers symptômes de la sclérose en plaques. Certains symptômes sont plus fréquents au début de la sclérose en plaques. Poser l’idée de sortir de la sclérose en plaques est un défi. Déborah a interviewé le Dr Olivier Casez, Neurologue au CHU de Grenoble et à Carole de Mulatier, représentante de l’association UNISEP. L’interview est disponible ici.


Je souhaite travailler à mon domicile, faire du secrétariat sur mon ordinateur par correspondance à mi-temps, mais je ne sais pas où me renseigner. Mais je m’ennuie un peu alors un peu de travail me revaloriserait. Quels ont été les premiers signes ? Quel a été le rôle de votre entourage?


Je voudrais lui faire la demandé pour une invalidité 2eme categorie : probleme de marche, enorme trouble cognitif et fatigue importante. Avez vous deja connu une situation identique ? Mais celles-ci ne sont pas nécessairement toutes provoquées par leur maladie. Pourtant, les patients souffrant de SEP ont parfois tendance à attribuer tous leurs maux à une nouvelle et angoissante pousée de sclérose en plaques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés