Les varices correspondent à la dilatation des veines. Associées à une insuffisance veineuse, elles apparaissent surtout au niveau des jambes et empêchent le sang de remonter correctement vers le cœur. La technique préconisée.
Lorsque les varices sont de gros calibre, nombreuses et que le reflux est notable, la chirurgie devient en général indispensable. Bien au contraire, il est courant de compléter la chirurgie par une sclérothérapie des varices restantes pour améliorer les résultats.
En principe, la chirurgie des varices est réalisée en ambulatoire sans hospitalisation. Exceptionnellement, une hospitalisation, aussi courte que possible, peut être nécessaire et votre retour à domicile est envisagé dès le lendemain de votre opération. Opération des varices : phlébectomie. La phlébectomie a été spécialement conçue pour traiter les varices de moyens et gros calibres, ainsi que les varices très étendues.
Très vite, elle a été utilisée à des fins esthétiques, pour éliminer les grosses varices. Lire aussi : questions clés concernant la chirurgie des varices. Les étapes pré et post opératoires.