lundi 24 novembre 2014

Laser vasculaire effets secondaires

Ci-dessus des photos prises avant et après une séance de laser vasculaire de type Nd-Yag. Les effets secondaires et inconvénients de ce traitement. La sensibilité est variable suivant les zones.


Les vaisseaux plus gros et plus profonds donnent des sensations plus douloureuses et sont plus résistants au laser. Quelles sont les précautions à prendre après un traitement par Laser ? Quels sont les effets secondaires d’un laser vasculaire ?

Quel est le résultat du traitement par laser vasculaire ? La peau peut être légèrement rouge ou suintante localement pendant quelques jours. On constate dans de très rares cas la formation de petites cloques ou de brûlure qui disparaissent très rapidement. Parmi les effets secondaires plus durables, on peut signaler une modification tout à fait temporaire de la couleur de la. Il est impératif d’éviter le soleil au moins jours après une séance de laser vasculaire sous peine de voir apparaître des tâches brunes parfois définitives. La séance de traitement au laser vasculaire commence par un nettoyage de la peau.


Une séance d’entretien annuelle ou tous les deux ans est requise pour maintenir le résultat obtenu. Toute sortie ainsi est proscrite pendant plusieurs jours après un traitement des rides au laser.

Quelle Galère après le Traitement au laser ! Y a-t-il des types de lasers agissant plutot sur certains types de vaisseaux ? Si oui, quel laser utiliser préférentiellement selon la lésion vasculaire ? Comme pour toute technique de chirurgie de rajeunissement du visage, l’utilisation du laser présente des effets secondaires quelque peu dissuasifs ! En effet , que ce soit avec le laser COou le laser fractionné, les suites opératoires sont délicates et douloureuses pour la patiente. En fait ,je commence après 15j à voir tous les effets secondaires disparaître et la couperose avec! Je suis très ravi du résultat et de ma. Quel que soit le centre médical qui dispose de laser , de lampe flash, de LE une consultation préalable au traitement est indispensable pour établir le protocole des soins, son déroulement, les suites opératoires attendues, le prix de la prestation et expliquer les éventuels effets secondaires possibles. Le laser KTP a très bien fait son travail de gomme lol.


Au delà de ces effets relativement classiques et attendus, les effets secondaires plus importants sont rares. Rougeurs, Varicosités, Couperose : Traitement par Laser Vasculaire. Notre centre esthétique est équipé de trois lasers vasculaires parmi les plus performants et les plus récents nous permettant de résoudre avec efficacité tous les problèmes de couperose, rougeur, et varicosité, du visage ou des jambes.


Le but du traitement par laser est de créer un dommage relatif par photocoagulation de ces vaisseaux, tout en épargnant les tissus environnants. Immédiatement après une séance de détatouage laser médical, on observe un blanchiment de la peau. Méthode peu douloureuse, excepté une légère sensation de piqûre, et sans cicatrices, elle ne requiert ni anesthésie ni prise de médicament et offre des très bons résultats en peu de temps. Suivant le tracé des varicosités, le laser les fait.


Différents appareils sont utilisables selon le.

Il existe plusieurs types de lésions vasculaires : la couperose ou rosacée (plusieurs stades), les varicosités des membres inférieurs et les angiomes sont les plus connus. Les lasers vasculaires sont nombreux et chacun a une spécificité d’action. Ce procédé permet de refroidir la peau afin de protéger l’épiderme.


Ce qui rend l’utilisation d’une énergie plus élevée en toute sécurité. Il peut être utilisé sur tous les types de peau. Ainsi, on peut exclure les érythèmes post lasers persistant quelques jours, le purpura d’une photothermolyse sélective, l’œdème transitoire d’un laser vasculaire , l’œdème folliculaire d’un laser épilatoire, les croutelles (voire le suintement d’une durée de quelques jours) d’un laser fractionné ablatif, les croutes d. Les problèmes vasculaires cutanés sont la conséquence de la dilatation de petits vaisseaux. On parle généralement de couperose, de varicosités ou d’érythrose.


Le plus souvent, il faut prévoir entre deux et cinq séances, à. Juste après la séance, il apparaît une rougeur ou érythème au niveau des zones traitées associé à un boursouflement. Une sensation de coup de soleil peut être perçue. De fines croûtes peuvent apparaître dans les jours qui suivent mais disparaissent en quelques jours sans laisser de.


Y’a-t-il des contre-indications ? Sensations de piqûre et de chaleur et apparition de légers œdèmes. Le traitement est contre-indiqué aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent. Les lasers à colorant pulsé, le YAG et l’Alexandrite en mode vasculaire sont utilisés dans le centre pour les lésions vasculaires. Hommes et femmes envoient les veines inesthétiques du visage et des jambes aux oubliettes.


L’épilation au laser nécessite une surveillance médicale et est bcp moins douloureuse que celle pratiqué à la lampe flash. Avec les lasers de dernière génération ont peu aussi traité les peaux mates et noires… de plus avec le laser il n’y a pas autant d’ effets secondaire qu’avec l’épilation à la lampe flash!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés