jeudi 6 août 2015

Bons glucides pour maigrir

Bons glucides pour maigrir

La plupart des personnes qui entament un régime commencent par éliminer les glucides. Tandis que le pain blanc, les pâtes blanches et la pâtisserie à farine raffinée sont mauvais pour la perte de poids, tous les glucides ne sont pas à mettre dans le même panier. Les glucides ne vous font pas grossir. Beaucoup de personnes arrêtent les sucres du jour au lendemain en voulant perdre du poids. Le souci est qu’en ne faisant aucune différence entre les bons et les mauvais, la perte de poids va être moins efficace, voire provoquer des carenceset craquages.


Il existe pourtant des bons glucides à consommer pour maigrir. Mais pour perdre du poids, il est également important de manger le bon type de glucides. On a souvent cru, à tort, que pour maigrir , il fallait bannir totalement la graisse et les lipides de notre alimentation. On peut comparer les glucides aux protéines de la manière suivante : si les protéines sont les briques qui construisent votre corps, alors les glucides sont la main d’œuvre qui permet de placer ces briques aux bons endroits. Linecoaching est idéal pour vous aider à adopter un comportement alimentaire pour maigrir durablement basé sur les sensations alimentaires et sur la gestion des besoins émotionelles.


On mange alors ce qu’on aime, ce qu’on trouve bon , sans frustration ni culpabilité, et pas davantage que son appétit. Ce qui permet de perdre du poids. Pour convaincre et expliquer des concepts qui demandent des années d’études… pour que maigrir soit à la portée de tous. En ce qui concerne les glucides, dire qu’ils font grossir n’est pas faux… mais ce n’est pas la seule raison. Ce n’est pas aussi facile que “manger du pain va faire stocker direct”, ou “le sucre vous rend obèse”.


Vous n’avez pas besoin de faire un régime sans glucide drastique pour perdre du poids. Apprenez simplement à manger mieux, à consommer les bons aliments pour votre corps. Au final, le meilleur régime pauvre en glucides sera composé de : Fruits et légumes: tous les fruits et légumes sont bons pour le corps. De son côté, l’avocat contient des fibres et vitamines qui permettent de réduire l’appétit.


Et ses bons gras permettent à l’organisme de les utiliser comme source d’énergie. Dans la catégories des fruits, le pamplemousse est un aliment pour maigrir efficace tout comme le citron. Le pamplemousse contient des antioxydants et. Les bons féculents pour mincir Pour perdre du poids, la meilleure chose que vous pouvez faire est de changer votre source de glucides.


Oubliez les féculents et les produits riches en glucides simples et préférez-leur des fruits et légumes. Quelles différences entre BONS GLUCIDES et MAUVAIS GLUCIDES ? Pour cette raison, une mesure appelée Charge Glycémique a été créée, pour rendre compte de la quantité de glucides présents dans une portion d’un aliment et aider à contrer cette faille. Encore un autre gros problème de l’index glycémique, c’est qu’il ne mesure les aliments que lorsqu’ils sont consommés de façon isolée. Néanmoins, le chocolat noir(9g de protéines, g de glucides, g de lipides) et les fruits secs (g de glucides, environ 3g de lipides puis seulement 1g de protéines) sont autorisés, ainsi votre niveau d’énergie ne baissera pas, vous offrant l’occasion de mettre en place une routine sportive. Les bons glucides sont riches en fibres et en nutriments et faibles en gras.


Les fibres réduisent l’indice glycémique des aliments (vitesse de libération du glucose dans la circulation sanguine). Les mauvais glucides ont toutefois un indice glycémique élevé. Par conséquent, d’une part, les mauvais glucides font augmenter rapidement le taux de glucose dans le sang et, d’autre part, n’offrent qu’un faible apport en nutriments et en fibres.


Il est donc un bon aliment pour perdre du poids. Et pour ceux qui ne le savent pas encore : l’œuf n’augmente pas l’indice glycémique. Le poisson est pour plusieurs raisons un aliment sain pour maigrir. Tout d’abor il est riche en protéines, ce qui est bon pour la musculature et il rassasie pendant longtemps. Surtout pour les personnes de type endomorphe ou les personnes avec un important excès de poids qui tolèrent moins bien les glucides.


Mais, il n’est pas nécessaire de tous les éliminer! Certains glucides jouent un rôle important pour le bon fonctionnement de ton organisme. Bon glucides : sucres complexes à assimilation lente, impactant faiblement la vitesse de la hausse du taux de sucre sanguin (glycémie).


Bons glucides pour maigrir

Mauvais glucides : sucres simples à assimilation rapide, faisant augmenter rapidement la vitesse de la glycémie. Pourtant, elles sont un très bon aliment pour maigrir, et rester en pleine santé. Les pommes de terre sont notamment très riches en potassium, un nutriment dont manque la plupart des personnes.


Si vous préparez des pommes de terre cuites à l’eau, laissez-les refroidir avant de les manger. Ces fruits permettent, en outre, d’augmenter le métabolisme tout en régulant l’appétit. Les fraises et les framboises se mangent crues.


Pour rehausser leur goût, elles peuvent être associées avec du jus de citron. Alors, il faut identifier quels sont les bons et les mauvais glucides pour ne pas se tromper et réussir son régime de sèche, sans effort ( ou presque).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés