lundi 31 août 2015

Corps cétonique jeune

L’influence positive des corps cétoniques. Romains, les épileptiques étaient considérés comme possédés. La seule façon de calmer les crises était de les enfermer dans une pièce, sans nourriture. Au bout d’un moment, les “démons” quittaient le corps du malade. Quand le niveau s’élève, le cerveau parvient à utiliser plus de la moitié de ces corps cétonique comme carburant.


Les muscles du corps sont aussi capables de se servir des trois sortes de corps cétoniques. Mais au bout de quelques semaines de Céto-adaptation, les muscles commencent à convertir l’acétoacétate en β-hydroxybutyrate. Cependant, une fraction de cet acétyl CoA est transformée au niveau des cellules hépatiques en corps cétoniques (acétoacétate, D-β-hydroxybutyrate et acétone). Corps cétoniques : les lipides stockés dans les cellules adipeuses sont libérés sous forme d’acides gras dans la circulation sanguine.


Le foie synthétise des corps cétoniques à partir des acides gras. Les corps cétoniques peuvent être utilisés comme source d’énergie par le cerveau. Synthèse des corps cétoniques d’après l’Institut de biochimie et génétique cellulaires. Mais l’histoire n’est pas terminée.


Ces corps cétoniques -ou cétones – remplissent en effet d’autres rôles tout aussi importants pendant cette période particulière. Ils interviennent notamment dans la signalisation cellulaire et. Ainsi, les concentrations en corps cétoniques augmentent lors de la restriction calorique chez C. Chez l’homme, les niveaux de corps cétoniques augmentent pendant le jeûne , l’exercice, dans un régime low carb ou cétogène. Suite de la phase protéique.


Le cerveau et les muscles sont très avides des corps cétoniques car leur utilisation énergétique est plus rapide que celle du glucose. En effet les corps cétoniques shuntent la glycolyse cytoplasmique et entrent très rapidement dans la mitochondrie pour être transformé en acetyl-CoA et intégrer le cycle de Krebs. Le corps en l’absence de sucre (soit jeûne soit diète cétogène) va se mettre à fabriquer des corps cétoniques (à partir du gras ingéré ou du gras stockés dans les cellules adipeuses).


La néoglucogénèse vise à pourvoir les organes qui ont besoin de glucose et à réguler la glycémie. Les glucides ainsi créés servent ce besoin. Exposé des motifs ketonuria peuvent être tout à fait inoffensif, non des blessures au corps.


Les jeunes enfants ne peuvent rien faire pour parler des corps cétoniques dans les urines. Un organe en est particulièrement friand : notre cerveau. Tous les jeûneurs vous le diront : au bout de quatre à cinq jours, leur vigilance est accrue. Pendant l’effort l’utilisation des corps cétoniques améliore la contractilité du muscle cardiaque et diminue la consommation d’oxygène, d’où un intérêt dans l’activité d’endurance prolongée.


Comment stocker des corps cétoniques avant l’effort ? Vous voilà armés pour cette période de disette glucidique. L’association des CC à l’acidocétose diabétique a donné injustement à ces molécules(qui sont pourtant des métabolites normaux) une connotation sinistre. Problèmes posés chez le diabétique de type 1. Patient traité par multi-injections sous-cutanées. Découverte d’une cétonurie positive au domicile. Corps cétoniques formés par le foie à partir des AG lors du jeûne prolongé, peuvent être oxydés au niveau du cerveau, du rein et du muscle, Les triglycérides transportés soit par les chylomicrons formés dans l’intestin en période post prandiale, soit par les VLDL produits au niveau du foie.


La cétose est l’état du corps qui fonctionne sur les cétones, issus des lipides, plutôt que sur le glucose, issu des glucides. La cétose est la caractéristique du jeûne, ainsi que de l’alimentation cétogène qui reproduit les effets physiologiques du jeûne. Le corps s’adapte à la privation de nourriture (et donc de glucose) en mobilisant ses réserves d’énergie : il puise dans le tissu graisseux des graisses que le foie transforme en corps cétoniques. Maintenant, la combustion des protéines commence à ralentir un peu. Au lieu de protéines, l’organisme commence maintenant à recourir d’autres sources, principalement des corps cétoniques , des glycérines et des acides gras.


Ceci crée maintenant une sorte de cétose de jeûne. La bonne chose ici c’est que – le sentiment de faim n. Après une semaine de jeûne, afin d’épargner au maximum nos muscles, l’organisme va ainsi amplifier la production d’énergie à partir des graisses stockées dans l’organisme… Et la production de corps cétoniques par le foie se poursuit. La crise d’acidose passée, notre organisme s’habitue à ces corps cétoniques. Lorsque des mammifères manquent d’énergie, leur survie dépend de corps cétoniques comme le BHB ou l’acétoacétate qui servent de sources d’ATP. Les limites de la diète cétogène.


Les résultats sur le corps au bout de quelques cycles de jeûne sec de heures sont extraordinaires sur le corps : perte très rapide de la graisse notamment au niveau du ventre, amélioration de la fermeté de la peau, affinement du grain cutané, douceur de la peau et des cheveux. A toi de voir en fonction de ton corps. Saches qu’un jeune stimule l’hormone de croissance alors a mon avis, aucun soucis a se faire. Quoi que tu fasses, commences deja par un jeune court, cela te donnera une idee de ce qu’est le jeune et ta maman sera aussi rassurée.


Sinon autre tres belle alternative c’est le jeune intermittent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés