Faire un jeûne hydrique sur plusieurs jours, uniquement pour maigrir risque de vous laisser avec un métabolisme ralenti, moins de muscles et entraînera au final le résultat inverse à ce que vous espérez. Même si jeûner plusieurs jours n’est pas l’idéal pour maigrir, faire appel aux mêmes mécanismes naturels reste une bonne idée. Dans cette vidéo, je vous parle de mon jeûne hydrique et ses répercussions sur ma santé et ma perte de poids.
Si vous voulez perdre du poids, le jeûne hydriq. Pas de prise de médicaments.
Je commence mon premier jour de jeune demain matin, je vous raconterai au quotidien les effets que je ressens. Je compte terminer samedi matin, donc un jeune de jours au total. Ca fait jours maintenant que je tiens pratiquement que sur légumes et fruits, et c est deja pas facile.
Des que je sors faire une promenade, j ai des vertiges assez. Ton système digestif va donc se remettre doucement en marche. Je suis de plus en plus en pleine forme… Je me sens parfaitement bien, plus de bobo, de douleurs résiduelles, de maux par-ci, par-là, de fragilités.
Je le fais toute seule sans l’aide de qui que ce soit et ce après m’être renseignée et avoir lu beaucoup sur le sujet.
J’ai continué à travailler et fais un peu d’exercice pendant tout ce temps. Je fais des jeûnes intermittents de hres depuis plus d’un an. Au risque de me répéter, le plus important est d’écouter votre corps.
Donc après avoir fait deux jeûnes longs hydriques espacés de mois. Ces deux jeûnes hydriques intermittents sont basés sur une période de heures. Caroline nous partage son expérience de ses jours de jeûne. Comme je suis en surpoids, et que j’ai tenté régime sur régime pendant des années, je me suis dit que celui-ci n’était pas plus bête qu’un autre. En deux semaines , j’ai perdu ,Kg.
Je mange moins de cochonneries, j’ai aussi revu mon alimentation et j’ai beaucoup moins faim qu’avant. Un jeune de jours aura donc beaucoup plus de conséquences positives que négatives sur votre organisme. A noter qu’elle est souvent prescrite pendant heures dans le cas de diarrhée afin de laisser reposer le tube digestif. Le jeûne hydrique Büchinger se pratique sur une semaine avec le matin. J’ai aussi un appétit décuplé, j’ai du prendre pas loin de californias makis avec bols de riz un soir au travail.
Pour la reprise du poids, c’est assez lent, je me pèse tous les. Perdre son ventre en semaines Start losing weight today!
Une petite précision concernant ma période de jeune. Les trois premières semaines ont été assez difficiles avec des hauts et des bas. La reprise alimentaire doit être progressive. Par exemple, aux changements de saisons, jours de jeûne hydrique sont parfaits pour entamer la nouvelle saison avec un regain d’énergie.
Le premier aliment à réintroduire est le fruit frais de saison. Hier mercredi février, milliards de chrétiens célèbraient le mercredi des Cendres , jour de l’entrée en Carême. Moins connu que le Ramadan, le Carême est une période de semaines et demie de jeûne, qui s’achève le dimanche de Pâques. La différence avec le Ramadan est que le jeûne dure toute la période du Carême.
Nous avions beau ne pas avoir à nous poser de questions sur quoi manger, comment le préparer, la nourriture était finalement au centre de nos discussions. Lors de l’évolution, l’espèe humaine a été soumise à de fréquentes fluctuations d’apport de nourriture (printemps, été, automne, hiver). La capacité de l’homme à survivre à ce manque de nourriture a été un avantage certain permettant à l’espèe de survivre.
C’était intéressant de voir comment, psychologiquement, les premières heures ressemblaient tellement au jeûne hydrique. Personnellement j’ai déjà fait plusieur jeune dont un jeune sec de 48h pour nettoyer la lymphe ( sans manger ni boire, mais il ne faut pas le faire plus longtemps) suivit directement d’un jeune humide de jours soit jours. Celui là ne doit pas dépasser jours. La pratique du jeûne hydrique.
On a tous de très grandes réserves pour jeûner plusieurs semaines. Le jeûne a amélioré à court terme tous ces facteurs de risque. Envies de sucré: Bon alors là, j’ai fait différemment ces dernières semaines.
J’évite le sucre raffiné mais lors de mes repas quotidiens je me suis fait plaisir avec du chocolat principalement… J’ai aussi consommé pas mal de fruits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.