lundi 23 mai 2016

Se faire scleroser les vaisseaux

La sclérothérapie est alors le traitement le plus utilisé. Pratiquée en ambulatoire, cette technique consiste à injecter dans la varice une substance sclérosante (forme liquide ou mousse). Cette substance va alors entraîner une rétraction et un durcissement de la veine malade qui va se boucher ( se scléroser). Pour les varicosités sur les jambes, seules les scléroses par piqures existent, ça ne se fait pas au laser ! Le retour du sang se fait alors par les veines profondes.


Le déroulement de la séance se fait sans anesthésie, un gel refroidi est placé sur la peau ou bien un flux d’air très froid qui réduira la sensation de chaleur.

Les tirs laser se font sur une petite zone ronde de diamètre prédéfini. Ils se succèdent de proche en proche, tout au long du vaisseau à traiter. Les varicosités du visage se manifestent par des vaisseaux éclatés, apparents en surface de la peau. Les capillaires sanguins du visage assurent la liaison entre le sang oxygéné, venant des poumons, et le sang veineux, qui redescend vers le cœur : Ces petites veinules ou vaisseaux capillaires mesurent environ mm de diamètre.


Aucun pansement n’est utile. Ce produit va irriter la paroi des vaisseaux et provoquer une réaction inflammatoire. En se contractant, les vaisseaux vont éliminer le sang qu’ils contiennent.


Ce qui aura pour conséquence de diminuer le calibre des varicosités, et donc de rendre les vaisseaux invisibles. Il s’agit d’un traitement qui nécessite plusieurs séances.

Sur les jambes, les réseaux de petits vaisseaux disgracieux (les varicosités) peuvent être liés, mais pas toujours, à des problèmes de circulation veineuse. Le sang ne circulant plus dans le vaisseau , ce dernier n’est alors plus visible. Le geste doit être répété deux à trois fois, avec des doses progressivement croissantes. Celui-ci qui va irriter la paroi des vaisseaux ou veines qui, en se contractant, vont se vider du sang qu’ils contiennent et devenir invisibles par diminution de leur calibre. Bref, là ça fait jours, et franchement, aucun résultat ! Je lui demanderai, je le revois dans jours.


Sinon pour Coro, je paye 50€ la séance, 25€ de remboursé. Les hémorroïdes sont constituées d’un tissu riche en vaisseaux sanguins et sont présentes chez tout individu à l’intérieur de l’anus (hémorroïdes internes) ou sous la peau de l’anus (hémorroïdes externes). On parle de maladie hémorroïdaire quand les hémorroïdes deviennent gênantes et sont à l’origine de symptômes. Le côté inesthétique de ces vaisseaux apparents peut être facilement effacé par des séances de sclérothérapie réalisées par un phlébologue.


Il injectera dans chaque veinule un produit sclérosant qui va faire fibroser celle-ci et la vider de son sang. L’été la chaleur empêche la vasoconstriction et les vaisseaux restent plus ouverts et se renforcent moins, alors qu’en hiver les vaisseaux se ferment mieux… du si l’on perd la graisse en été les vaisseaux restent ouverts en surface… je ne suis sûr de rien, c’est ce que je me dis. Cette mesure demande une grande discipline de la part des malades car ils doivent s’auto administrer les nutriments par voie intra-veineuse. Par contre, la nutrition totale parentérale peut se faire à domicile et c’est une mesure très efficace pour maintenir un état de nutrition normal. Premièrement, il est nécessaire de faire un écho-doppler afin de s’assurer du bon fonctionnement du réseau veineux.


En effet, si vous présentez une insuffisance veineuse au niveau des gros troncs, le traitement par laser ne sera pas très efficace, il faudra s’orienter vers d’autres traitements thérapeutiques. En effet, le traitement se fait en plusieurs séances, et la mémoire est souvent trompeuse. Je préconise à mes patientes enceintes ou qui allaitent de différer le traitement de leurs varicosités.

En effet, durant ces périodes, les corps est soumis à des changements hormonaux importants qui influent considérablement sur le système. Le produit sclérosant se propage dans la varice, qui se rétracte. Les parois de la veine variqueuse durcissent et le sang peut à nouveau circuler normalement dans la veine.


La varice se fibrose et disparaît. L’application de Crème Emla en couche épaisse en regard des pigmentations indurées est nécessaire heures avant le rendez-vous en cellophanant le tout. Le phlébologue peut donc être amené à réinjecter même dans des veines qui ont déjà été traitées quelques.


Le sang tend à stagner au niveau des jambes, favorisant les lourdeurs, oedèmes ou bien la dilatation des veinules de la peau. La qualité de la paroi des vaisseaux veineux et capillaires est très importante. Si celle-ci perd son élasticité et son épaisseur, les vaisseaux se dilateront plus facilement. Sclérose des vaisseaux cérébraux - le problème est assez commun. Et bien que le plus souvent cette maladie soit diagnostiquée chez des patients âgés, les jeunes ne sont pas non plus assurés contre elle.


C’est pourquoi beaucoup s’intéressent aujourd’hui à des informations supplémentaires sur les causes, les symptômes et les conséquences d’une telle maladie. Cela se traduit de façons. On peut les atténuer ou complètement les faire disparaître grâce au laser ou à la sclérose. Les petits vaisseaux qui irriguent la peau sont normalement invisibles, mais peuvent prendre des aspects inesthétiques lorsqu’ils se dilatent, sous forme de varicosités ( vaisseaux tortueux visibles sur les jambes, de couleur bleue ou rouge). Si çà fait comme des petits ensembles de cheveux rouges entremêlés, juste sous la peau, ne sont pas des varices, mais des petits vaisseaux qui éclatent et laissent ces petites traces.


Le laser vasculaire peut faire disparaître les vaisseaux visibles sous la peau. Lors de la séance, le laser vasculaire va cibler sélectivement les vaisseaux dilatés et les coaguler. Les vaisseaux sont effacés au passage du laser.


Ma varice visible se situe derrière le mollet, elle est en relief et sinueuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés