jeudi 2 juin 2016

Allaitement et prise de poids

Courbes de poids du bébé allaité. Voici les visuels des courbes de poids du bébé allaité de l’OMS que vous devez utiliser comme référence pour savoir si la croissance de votre bébé est correcte. Pour cela, il suffit que la prise du poids croisée avec l’âge de votre bébé soit située entre les courbes jaunes. Cas n° courbe de poids d’un bébé allaité au sein.


Allaitement et prise de poids

Sur cette courbe, nous voyons l’évolution du poids d’un bébé allaité au lait maternel. Comme vous le constatez, cette courbe évolue en haut du couloir. L’ allaitement se passe très bien, la prise de poids est très régulière. Avez-vous pris du poids avec l allaitement ? Je me rends compte qu après l accouchement j avais perdu 8kg et là j en ai repris 4. Le premier mois et demi, soyons honnêtes, j ai dévoré autant PDT les repas, qu entre les repas. Cette envie était incontrôlable d où la prise de poids.


Si je ne répondais pas à ce que mon corps me demandait. Allaitement et prise de poids. Je suis parent, mais pas que. J’allaite mon petit garçon depuis mois et j’ai l’i. Il existe de plus une différence significative entre la prise de poids des bébés garçons et celle des bébés filles, voir Figure ci-dessous.


Après mois, cette différence est d’environ 6g entre les courbes de poids moyen (50ème percentile). Prise de poids et allaitement : Encore moi je me pose des tonnes des questions. A la sortie de la mater il me restait 3kg sur les 15kg pris pendant ma grossesse. Et malgré les régimes, je stagne ! Les études actuelles montrent que l’ allaitement constitue une bonne prévention contre l’obésité. Les bébés au sein ont un développement staturo-pondéral optimal, justement du fait de l’ allaitement.


Ils prennent comme ils doivent prendre, par une adéquation exacte entre leurs besoins et le lait de leur mère. Je n’ai pas perdu énormément de poids pendant l’ allaitement , juste le poids pris pendant la grossesse, et une fois l’ allaitement de la 1ère finie, j’ai eu la chance de ne pas connaître de prise de poids. Mais difficile de se priver de ses petits plaisirs. On verra bien ce que ça donnera à la fin de ce 2ème allaitement. Aujourd’hui je suis enceinte de mois avec une prise de poids de kilos, nettement moins que pour la première.


Allaitement et prise de poids

Cette fois je souhaite commencer ma perte de poids au plus tôt mais en continuant d’allaiter mon bébé. Donc une reprise en main en douceur pour cette automne. Merci pour ce concours ! Le poids de bébé au début de l’ allaitement.


Dans un premier temps, il est important de se rappeler que chaque bébé perd du poids durant les premiers jours après sa naissance. J’ai été frappée lors de ma première grossesse de voir que les forums des sites féminins du type aufeminin. On sort de la visite du 1er mois. En revanche, la pédiatre nous a fait une remarque sur la prise de poids , un peu trop.


Ensuite, revenons sur les bases : votre volonté de perte de poids va être liée à votre prise pendant le grossesse. Si vous avez pris kilos, allaitement ou pas, il vous faudra du temps pour les perdre! Donc premier point : mieux vaut-il être raisonnable durant sa grossesse. Passez ces premiers jours, les bébés reprennent du poids.


Quand l’ allaitement se passe bien, un bébé allaité reprend son poids de naissance avant son 10ème jour. Certains bébés mettent un peu plus de temps mais le poids de naissance doit être dépassé avant le 15ème jour. Dans le cas contraire, une consultation médicale s. La prise de poids est un sujet de préoccupation majeure chez la maman qui allaite. En effet, beaucoup de facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour la faire douter. La fatigue rend vulnérable, mais aussi le stress de ne pas être à la hauteur.


J’ai pensé à un frein de langue (il n’est pas visible mais le bout de sa langue est en coeur). Le calculateur de gain de poids pendant votre grossesse. Ce calculateur vous donne une indication du poids que vous allez prendre pendant votre grossesse.


Il prend en compte votre taille, votre poids initial, et calcule un champ optimum de prise de poids en fonction de votre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés