vendredi 17 juin 2016

Laser endoveineux complications

Information sur le traitement des varices par laser endoveineux , sans hospitalisation, anesthésie générale ni cicatrice. Toutes ces complications sont exceptionnelles. Très exceptionnellement, une allergie à la lidocaïne, en rapport avec l’anesthésie locale, peut survenir.


Les suites de la procédure sont très simples. Le patient est invité à marcher dès la fin de la procédure et à mener une vie normale incluant une reprise du travail très rapide. Complications du traitement laser endoveineux Une complication fréquente associée au traitement par laser endoveineux est un cas bénin de phlébite.

Photos image de danger de crédit par Wolszczak de Fotolia. Pour le laser, le port de lunettes de protection est nécessaire pendant tout le traitement afin de protéger les yeux d’une exposition accidentelle à la lumière laser. La radiofréquence et le laser endoveineux sont tous les deux des actes remboursables.


De nouvelles techniques émergentes comme la glue et les traitements par ultrasons sont à l’étude et ne sont pas remboursables. Le traitement au laser ou à la radiofréquence est reconnu pour offrir des solutions peu douloureuses comparativement au stripping conventionnel. Cependant, un risque d’inflammation est possible dans les cas de laser endoveineux.


Des anti-inflammatoires sont donc prescrits à cet effet. Le risque de cicatrices visibles est également réduit de façon considérable puisqu’aucune incision au niveau de l’aine n’est nécessaire.

Peu d’études nous renseignent sur le taux de paresthésies après chirurgie de la PVS. Il est estimé à dans certaines études. La prévention des douleurs neuropathiques. Pourquoi choisir le laser endoveineux : qualifications et normes.


Le Dr Mercier est considéré comme un chef de file dans l’utilisation du laser endoveineux. Pionnier de cette technique innovatrice, le Dr Mercier fut le premier chirurgien à utiliser cette technique au Québec. Désormais, des alternatives sont possibles : traitement thermique endoveineux par radiofréquence, laser et vapeur (cette dernière en cours de développement).


Le traitement thermique endoveineux Il repose sur la destruction de la paroi veineuse par la chaleur (l’échosclérothérapie utilisant, elle, la destruction chimique). Le laser endoveineux est une technique très sécuritaire pour traiter les varices de gros calibre. Voici l’énumération des suites opératoires normales et des complications inattendues pouvant survenir suite à cette intervention.


Centre Médical Vasculaire des Alpes - Laser endoveineux - Médecin Vasculaire - Angiologue. Méthode de soin des varices par laser endoveineux Une fibre optique de très petit calibre est introduite, sous anesthésie locale, à l’intérieur de la varice. La longueur d’onde du laser utilisé est de 9nm.


Certaines complications peuvent se rencontrer, comme des hématomes, fréquents et disparaissant progressivement et, plus rarement, malgré les précautions prises, des infections ou des phlébites. Les récidives, assez fréquentes, nécessitent de simples gestes complémentaires (sclérose, par exemple) et le respect des règles de prévention courantes. LE TRAITEMENT ENDOVEINEUX THERMIQUE DES VARICES ( LASER ENDOVEINEUX ) Vous souffrez de varices (insuffisance veineuse) en rapport avec le mauvais fonctionnement d’une veine superficielle, appelée veine saphène, qui va être traitée par une technique thermique endoveineuse, le laser endoveineux.


Bénéfices des traitements endoveineux Bénéfices potentiels du traitement par ablation thermique Les bénéfices potentiels du traitement par laser endoveineux ou par radiofréquence sont la réduction de taille ou l’occlusion complète des varices traitées et l’amélioration, voire la disparition totale, de la symptomatologie veineuse.

Chirurgie varices au laser. Informations médicales : Les varices sont des veines superficielles anormales : la circulation sanguine se fait à contre sens, du haut vers le bas, car les valves qui doivent éviter ce reflux sont incontinentes. Ce reflux de sang entraîne une dilatation des veines et de leurs branches.


Cela touche notamment les veines grandes saphènes, petites saphènes, et saphènes antérieures. Les complications sont rares et le plus souvent bénignes. Laser transcutané : est indiqué pour les télangiectasies en cas d’échec de la sclérothérapie et dans certaines indications ou localisations particulières.


Laser endoveineux : réaliser en ambulatoire sous anesthésie locale, l’intervention consiste à réduire ou à cautériser les varicosités par la lumière laser. Le remboursement par la mutuelle de ces thérapies anti-varices est essentiel vu les tarifs de prise en charge de la Cpam par rapport aux prix réels des interventions. Cette technique mini-invasive, permet une absence de cicatrice au niveau de l’aine.


Le laser endo-veineux constitue, quand il est réalisable, une excellente alternative à la chirurgie, tout particulièrement chez les patients - désireux de ne pas interrompre leurs activités - désireux de ne pas être hospitalisés - désireux de ne pas subir une anesthésie générale ou péridurale. Enfin, des études récentes concluent à des résultats supérieurs avec le laser. La référence en ce qui concerne le traitement des saphènes. Remplace le stripping classique.


Retour au travail rapide. Le plus efficace des traitements. Malgré le faible risque de récidives, nous sommes équipés pour traiter les r. CONDUITE PRATIQUE : Consulter votre médecin rapidement.


Laser endoveineux: réaliser en ambulatoire sous anesthésie locale, l’intervention consiste à réduire ou à cautériser les varicosités par la lumière laser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés