Re: cote et bassin elargie, que faire? La vie sexuelle est possible dès les jours suivant l’accouchement. Mais la majorité des médecins et sages-femmes préfèrent conseiller d’attendre deux ou trois semaines, voire trois semaines à un mois après une intervention chirurgicale telle qu’une épisiotomie ou une césarienne. Mais en vous regardant dans la glace, vous déchantez un peu : ventre flasque, kilos en plus, poitrine volumineuse, mal au dos.
Il va vous falloir un peu de temps pour apprivoiser et vous réapproprier ce nouveau corps de mère! Le poids, ça dépend des femmes, de leur grossesse. Notre puce a mois mais mon corps n’est plus le même et j’avoue encore avoir du mal avec lui encore presque ans après l’ accouchement ! En plus, j’ai eu la chàce (totale ironie!) de faire de la rétention d’eau après et non pas avant l’ accouchement , inutile de te dire sue le choc fut grand! Après l’accouchement et l’allaitement, ma belle poitrine n’est pratiquement plus existante. Des vergetures en souvenir Malgré l’application d’huile anti-vergetures pendant la grossesse , raconte Agathe, quelques unes sont venues se placer au niveau du bassin et en haut des cuisses , relativement petites et discrètes.
J’ai utilisé la ceinture le 3ème jour après l’ accouchement pendant heures par jour et non seulement mon estomac est bien parti il soutient même mon dos, parce que j’ai toujours des problèmes de dos. Contractez vos muscles pelviens comme pour vous retenir d’uriner. Maintenez la contraction secondes puis recommencez trois fois.
Cependant, il est important de rappeler que l’ accouchement laisse aussi des traces irréversibles sur le corps. On note par exemple les vergetures qui ne peuvent absolument pas disparaître au fil du temps et également les hanches qui peuvent être plus larges après avoir porté un enfant. De même, leur bassin s’est élargi, les hanches sont devenues plus larges. Et ce phénomène est-il irréversible ? Douleur après une césarienne urinaire. Un phénomène courant est la douleur pendant la miction après la césarienne.
Du coup difficile de rentrer dans mes anciens pantalons. Je ne vais pas faire de généralités sur ce point. Mais le plaisir a été plus long à revenir (fatigue, épisio, sécheresse vaginale).
Son kiné lui a donner plusieurs exercices à faire chaque jours. Un accouchement par voie basse après 43h d’attente! Pendant ma grossesse, j’ai vite compris que question poids, ça allait partir en cacahuète ! Mon corps s’est très vite transformé, et les kilos se sont accumulés.
En bref, accoucher sur le côté permet un accouchement plus rapide, plus confortable pour la maman et le bébé et en harmonie avec votre physiologie. Mais cette position peut très bien ne pas vous convenir le jour J. A l’accouchement, vous allez vous délester d’un bon nombre de kilos qui incluent le bébé, le placenta et le liquide amniotique entre autre. Sauf qu’une fois levée du lit d’accouchement, vous allez vous rendre compte que votre ventre est toujours gros, comme si vous étiez enceinte toujours enceinte. Et en tapant dessus, ça fera un bruit bizarre.
Comme si vous tapiez sur un ballon de foot dégonflé. Plus vous serez en contrôle pendant votre accouchement, moins vous ressentirez la douleur. Vous aurez donc besoin de comprendre ce qui se passe et de vous sentir soutenue. Source : Travail et accouchement : préparation, accompagnement et méthodes pour composer avec la douleur, INSPQ.
Poitrine après grossesse : les seins payent un lourd tribu à la grossesse ! De nombreuses femmes perdent un bonnet et voient leurs seins fondre après la grossesse. Elle commercialise des solutions intimes destinées aux femmes et aux bébés. Lors de la grossesse, elles s’élargissent encore plus à cause de la croissance pelvienne.
Si des mamans retrouvent leurs anciennes allures après l’ accouchement , d’autres gardent des hanches larges de façon résiduelle. Cependant, il faut préciser que ce n’est pas uniquement faire naitre un bébé qui développe les hanches. Les exercices à faire après l’ accouchement n’ont rien d’obligatoire mais peuvent aider celles qui tiennent à retrouver leur corps et leur taille de jean d’antan. Peu sportive, je ne me voyais pas pratiquer un sport régulier, pourtant quelques semaines après l’ accouchement j’ai ressenti le besoin de bouger un peu.
Voici des informations utiles sur la période après l’accouchement. On n’a pas encore retrouvé le corps que l’on avait avant d’être enceinte et on hésite à montrer ses formes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.