vendredi 10 février 2017

Syndrome jambe lourde

La sensation de jambes lourdes représente le tout début de la maladie veineuse chronique. Le syndrome des jambes lourdes peut avoir un impact important sur la qualité de vie. Heureusement, vous pouvez poser plusieurs gestes pour en alléger les symptômes. Agissez dès maintenant afin d’éviter que ce problème de santé alourdisse également votre moral! Ce syndrome est essentiellement dû à un dysfonctionnement de la circulation veineuse au niveau des jambes.


En effet, après avoir oxygéné et apporté à toutes les parties du corps les nutriments nécessaires à leur fonctionnement, le sang revient au cœur d’où il provient.

Cependant, un déficit veineux peut entraver ce retour et empêcher la remontée du sang dans les jambes. Jambes fatiguées et lourdes le soir. Si on a les jambes fatiguées notamment le soir, il est possible que la cause soit la circulation sanguine.


Pendant la journée, le sang s’accumule dans les veines à cause de la position debout ou assise. La nuit, en position couchée, le sang retourne facilement au cœur. Quelquefois, le syndrome des jambes sans repos devient gênant dans les situations où l’on reste immobilisé un certain temps (réunions, spectacles, repas de famille, longs trajets en voiture ou en avion, etc.) Certaines personnes touchées évitent alors ce type d’événements.


Reconnaître le syndrome des jambes lourdes. Beaucoup de personnes, en majorité des femmes, souffrent de jambes lourdes et douloureuses.

Mais qu’entend-on exactement par jambes lourdes et quels en sont les symptômes ? Si vous remarquez une coloration bleue ou pourpre au niveau des veines, c’est que vous souffrez de jambes lourdes. Enfin, les feuilles de vigne rouge sont connues pour leurs bienfaits médicaux dans la prévention et le traitement des jambes lourdes. Articles liés : bonnes raisons de boire du thé vert tout au long de la journée Tout savoir sur le syndrome des jambes sans repos Quelles conditions doit-on respecter pour donner son sang ? Si vous souffrez d’obésité, il serait bon de commencer un régime sain, non seulement pour réduire le syndrome des jambes fatiguées mais aussi pour une question de santé générale.


Exercices pour les jambes lourdes. Les exercices sont très importants pour réduire les problèmes circulatoires et donc les jambes lourdes. Peut-on prévenir ces problèmes circulatoires ? Quels sont les traitements ? Faut-il opérer les varices ? Les groupes de soutien pour le syndrome des jambes sans repos.


Dès que cela est possible, levez les jambes. Cela facilite le retour du flux sanguin vers le cœur et réduit l’impact du syndrome des jambes lourdes. Les symptômes se manifestent généralement pendant une période de repos prolongé. Les jambes lourdes et douloureuses peuvent être dues à divers facteurs comme de longues journées de travail, de la rétention d’eau, une mauvaise circulation, le sédentarisme ou encore de fortes températures ambiantes.


Massages des jambes lourdes. Masser le bas des jambes et d’autres parties présentant des symptômes de syndrome des jambes sans repos aide les muscles à se détendre. L’automassage fonctionne, mais le massage par une autre personne est encore plus efficace pour réduire les symptômes des jambes lourdes.

Une circulation sanguine. Il n’existe pas de médicament permettant de guérir du syndrome des jambes sans repos. L’International Restless Legs Syndrome Study Group (IRLSS), qui mène des recherches sur le syndrome des jambes sans repos, a identifié quatre symptômes qui caractérisent cette pathologie. Un besoin permanent de bouger les jambes , accompagné de picotements, fourmillements, démangeaisons, voire de décharges électriques.


Aide au Codage CIM syndrome des jambes jambe sans repos - CCAM et CIMen Français. Site gratuit de codes CIM-et CCAM, compatible AMELI, dédié au PMSI. Autrement dit, le retour veineux, partant des organes vers le cœur, n’est plus assuré convenablement par les mécanismes responsables, entre autres l’action de la plante des pieds en marche, la contraction des muscles du mollet et la présence de valvules dans les veines.


Retrouvez les soins adaptés au syndrome des jambes lourdes sur votre Parapharmacie Parashop : gel effet froi crème de massage, spray cryo-drainant. Améliorez votre circulation sanguine grâce à nos soins dédiés au jambes lourdes. Il se caractérise par une envie de bouger les jambes pour ne plus ressentir de sensations anormales comme de la douleur, du fourmillement ou des brûlures. En cas de jambes lourdes , de fourmillements dans les membres inférieurs ou de gonflements des jambes , il est essentiel de stimuler la circulation veineuse. Les compléments alimentaires naturels à base de vigne rouge, de ginkgo, de marron d’Inde, d’OPC de pépins de raisin, de flavonoïdes sont idéaux pour retrouver des jambes légères et dynamiques ! Le macérât huileux d’Arnica va réduire cette inflammation grâce aux lactones qui la composent.


De plus, l’Arnica possède des propriétés circulatoires qui vont renforcer celles de l’huile essentielle de Poivre Noir, pour une action plus rapide et complète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés