mardi 18 juillet 2017

Douleur poignet tendinite

Vous souffrez de douleurs liées à une tendinite ? Vous recherchez une solution efficace ? Trouvez la meilleure solution ! Pensez, en périodes de fortes chaleurs, à augmenter votre consommation d’eau. La tendinite du poignet se signale par une douleur vive lors des mouvements de mise en tension du tendon.

Tendinite de poignet : Tout ce qu’il faut savoir ! Il s’agit d’une tendinite, qui est une inflammation du tendon. Ici, je vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la tendinite de poignet, ses causes, son diagnostic et les traitements efficaces. Quoi qu’il en soit, avoir une inflammation des tendons au niveau du poignet est une souffrance dont on se passerait bien. Le poignet est une zone extrêmement mobile que nous utilisons toute la journée.


Ressentir des douleurs à ce niveau-là n’est pas forcément souhaitable, dans la mesure où, quoi que l’on. La douleur au poignet peut avoir diverses causes, mais dans la plupart des cas elle survient suite à un choc important au niveau de cette partie du corps.

Douleur au poignet : mal ressenti à la mise en mouvement du poignet. Le mal ressenti peut être d’origine musculaire, osseuse, tendineuse ou encore nerveuse, et sera traité selon le cas. La tendinite , ou ténosynovite, de De Quervain est une douleur chronique du premier compartiment des extenseurs au poignet. Afin de bien appréhender la pathologie nous débuterons par un petit rappel d’anatomie.


Les douleurs aux mains et aux poignets : à quoi sont-elles dues ? G mal au poignet depuis quelque jours. Avec des travailleurs qui passent le plus clair de leurs journées assis devant un ordinateur, on entend beaucoup parler de blessures liées au poste de travail et aux gestes répétitifs, et en particulier de douleurs aux poignets. Si bien que les médecins préfèrent parler de tendinopathies chroniques plutôt que de tendinites chroniques….


Retenez aussi que, si n’importe quel tendon peut être touché, certaines tendinites sont plus courantes que d’autres. La tendinite de De Quervain peut se manifester par un “gonflement” du bord externe du poignet. A droite la manoeuvre de Finkelstein réveille la douleur. Les examens complémentaires.


La radiographie standard du poignet est le plus souvent normale. Une échographie peut confirmer l’inflammation tendineuse englobant les tendons court. Une tendinite est une inflammation bénigne du tendon dont les causes sont multiples.


Généralement, une tendinite disparait au bout de quelques jours.

Avoir un mal de poignet peut être très invalidant dans le cadre de votre travail ou de toutes autres activités. Vous serez en mesure de mieux comprendre cette douleur après la lecture complète de ce dossier. Les causes d’une tendinite au poignet. De nombreuses causes peuvent être la source d’une douleur au sein du poignet.


Les plus connues sont les traumatismes comme d’un côté, les fractures osseuses par exemple, la fracture du scaphoïde qui est l’un des os du carpe et se trouve à la base du pouce. Cette tendinite du pouce irradiant au niveau du poignet est retrouvée dans des sports de raquette ou chez les sportifs pratiquant la musculation avec des poids légers sans verrouiller le poignet. On la retrouve également chez les cavaliers. Signes cliniques de la tendinite du poignet. C’est une forme de boule ferme qui apparait au niveau du poignet.


L’enflure peut être assez visible (moins esthétique) mais sans douleur. Ou au contraire, elle est à peine visible mais crée des douleurs lorsqu’on fait des mouvements. Le kyste du poignet n’est pas lié à un quelconque cancer. Les ondes de choc sont préconisées pour soulager les douleurs de la tendinite. Des tendinites peuvent se voir à la face antérieure du poignet avec la tendinite du petit palmaire qui est réveillée à la flexion contrariée du poignet.


Des examens analogues existent pour tous les types de tendinite. Il existe très fréquemment un gonflement allongé engainant ces tendons au bord externe du poignet. Le traitement est médical et consiste en une immobilisation.


La mobilisation du pouce vers l’annulaire avec une flexion palmaire et inclinaison cubitale du poignet met en tension ces tendons et réveille la douleur : c’est la manœuvre test de Finkelstein, caractéristique de cette tendinite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés