jeudi 14 juin 2018

Sep cause

Lorsque la maladie a été diagnostiquée, les traitements de fond par immunomodulateurs ou immunosuppresseurs peuvent réduire la fréquence des poussées et prévenir les complications. Bien que relativement fréquente, cette maladie reste mal comprise. La SEP est dite plurifactorielle. Dans le cas de la SEP , de nombreux virus ont été soupçonnés tour à tour : celui de la rage, de l’herpès, de la rubéole, de la rougeole, de la varicelle, certains rétrovirus comme le virus HTLV-responsable des leucémies de type T chez l’adulte, ou encore le virus Epstein-Barr, responsable de la mononucléose infectieuse. En cas de poussée de sclérose en plaques, des corticoïdes sont prescrits, en perfusion, sous forme de bolus.


Appelée SEP ou multiple sclerosis en anglais, la sclérose en plaques est une maladie neurologique qui détruit la gaine de myéline.

Qu’elle soit de forme rémittente (à poussées) ou de forme progressive, il n’existe à ce jour aucun traitement curatif de cette affection. Compréhension des causes probables de la sclérose en plaque avec la symbolique du corps et le message du symptôme. Cela peut être en lien avec la recherche de.


De plus, les patients en rémission ou guéri d’un cancer doivent faire l’objet d’une surveillance étroite pour détecter une éventuelle récidive. Quels sont les premiers symptômes ? Bien que la cause est encore inconnue, la sclérose en plaques a fait l’objet de nombreuses études dans le monde entier, ce qui a permis une amélioration constante et significative de la qualité de vie des patients. Les causes de ce dérèglement immunitaire sont encore inconnues.


La myéline peut être comparée à la couche plastique isolant les fils électriques. Ces multiples causes peuvent être intriquées.

Causes et facteurs de risque. La cause de la sclérose en plaques est encore inconnue. Au cours des dernières années, les chercheurs ont mis l accent sur les troubles du système immunitaire et la génétique pour obtenir des explications.


Le système immunitaire est le défenseur de l organisme et est très bien organisé. Les troubles sont de divers ordres selon leur aspect, leur cause et leur évolution. Perte de vue ou névrite optique rétro bulbaire. La sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune du système nerveux central (le cerveau et la moelle épinière).


C’est-à-dire que le système de défense (système immunitaire), habituellement impliqué dans la lutte contre les virus et les bactéries, s’emballe et attaque la myéline, gaine protectrice des fibres nerveuses qui joue un rôle important dans la propagation l’influx nerveux du cerveau aux différentes parties du corps. Elle se caractérise par une détérioration de la myéline, la gaine qui entoure les nerfs et assure la transmission de l’influx nerveux. La première, évolue par poussées de symptômes régressifs, est dite phase rémittente. La forme récurrente-rémittente ( SEP -RR), la plus fréquente ( des cas ), se caractérise par la survenue de poussées qui régressent plus ou moins complètement.


SEP -RR évoluent après environ ans vers une forme secondairement progressive ( SEP -SP), avec une progression plus ou moins rapide du handicap associée ou non à des. La connaissance médicale dans un langage accessible à tous. Saisissez vos mots-clés. Dans les cas très graves, un neurologue peut prescrire une prise à court terme de corticostéroïdes, ce qui peut restaurer temporairement la sensation. En général, elles sont directement liées aux problèmes neurologiques qui provoquent ces troubles.


Les personnes qui souffrent de la SEP se plaignent souvent de sensations de brûlures. Sclérose en plaques : symptômes, causes et traitements.

Maladie d’Alzheimer - Causes , symptômes et traitement. Comment vivre au quotidien avec la migraine ? Maladies neurologiques Ne ratez plus nos dernières vidé. Sémiologie La sémiologie de la SEP est très variée du fait de la multifocalité des lésions au sein de la substance blanche. Etude des cas de SEP certaines, soit 7cas de SEP sur millions de personnes, dont 4cas confimés, et analyse des vaccins réalisés au cours des années précédentes.


Pour la première fois on retrouve dans cette étude un résultat significatif, si un vaccin a été réalisé dans les ans qui précède la SEP ( odd ratio = pour le vaccin contre l’hépatite B). Il protège le corps des agents infectieux lorsque ceux-ci pénètrent dans le corps. En cas de SEP , certaines de ces cellules immunitaires sont mal dirigées et attaquent par erreur des substances naturellement présentes dans le système nerveux central (SNC = cerveau et moelle épinière) et causent des lésions. Une poussée est la traduction de l’inflammation. Elle est définie par un ou plusieurs signes neurologiques qui apparaît ou réapparaît pendant plus de heures , en absence de fièvre ou de problème infectieux associé (rhume, grippe, infection urinaire…).


Plus récemment la recherche a permis de découvrir que la SEP pouvait entraîner une diminution du volume du cerveau appelée atrophie cérébrale. En fait l’atrophie cérébrale peut s’avérer une cause plus probable de troubles cognitifs que les lésions cérébrales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés