Phobie sociale : traitement ‘Mes15Minutes. Il se compose d’exercices et de vidéos qui vous aideront à réduire votre anxiété. La phobie sociale est la peur des autres, l’anxiété d’être observé, jugé ou rejeté. Vous craignez le regard et le jugement d’autrui ? La simple idée d’être confronté à un groupe vous fait paniquer ? Les relations avec les autres sont pour vous des situations à risques ? Vous souffrez probablement d’une phobie sociale.
Le traitement de la phobie sociale vous offrira bien des moments pénibles. Celui de vivre cent fois plus de moment agréable. Il est 20h4 vendredi soir.
Vous buvez une bière en terrasse, en compagnie de vos amis. L’hôpital est sans aucun doute le pire point de ma thérapie. J’en ai encore honte aujourd’hui, c’est pour vous dire! Après mon intégration à l’hôpital, je participais à mon premier atelier au sein de la structure, un lundi matin.
Elle n’est pas la simple timidité ou le trac bénin que peuvent ressentir beaucoup de personnes, mais une maladie anxieuse sévère, très destructrice pour la qualité de vie de la personne qui en est atteinte. Le succès du traitement dépend généralement de la phobie gravité. Les situations craintes peuvent être limitées (par exemple des situations de performance comme la prise de parole en public ) ou plus générales, envahissant toute la vie du phobique. Parfois, nous communiquons à l’aide de certains réseaux sociaux.
Traitement de la phobie sociale: Une stratégie personnalisée. J’apprécie beaucoup l’humour et la dérision dont il fait preuve à son endroit. Il a réussi à s’inscrire dans une démarche active pour apprendre à se sécuriser et à retrouver confiance en lui. La situation angoissante est mise en scène avec comme partenaires le psychothérapeute et éventuellement d’autres patients souffrant du même trouble.
Le thérapeute donne des conseils pour affronter la situation, et la scène est rejouée jusqu’à ce que le comportement du patient soit plus adapté, et qu’il se sente en mesure de réagir en contrôlant son anxiété. Et cette fois-ci, pas question d’échouer. Les phobies sociales peuvent se manifester par un rougissement, un tremblement.
Tableau tiré de : Christophe André et Patrick Légeron, La peur des autres : trac, timidité et phobie sociale , Editions Odile Jacob, e éd. Différences entre les types d’anxiétés : le trac, la timidité, la phobie sociale et la personnalité évitante. L’agoraphobie, la phobie sociale , la claustrophobie, la peur des autres ou du vide, de l’eau, des animaux, ou même de prendre l’avion sont autant de phobies qui empêchent les personnes touchées de vivre une vie normale, en compromettant leur vie sociale , mais aussi en les conduisant parfois à la dépression.
Généralement, le phobique social ou l’anxieux social vont éviter les situations qu’ils craignent, ce qui lui permet de ne pas se confronter à la phobie. Si vous ou vos proches en souffrez, voici un article très détaillé qui vous aidera à vous libérer de ce trouble anxieux particulier. TRAITEMENT Comment traiter une phobie sociale (ou le trouble anxiété sociale ) ? Si certains médicaments ont prouvé leur efficacité (antidépresseurs et tranquillisants) et peuvent être proposée en cas de situation très bloquée, le traitement repose essentiellement sur un abord psychothérapique. Un type d’antidépresseur appelé inhibiteur de monoamine oxydase (IMAO) est particulièrement efficace pour traiter la phobie sociale.
Cependant, il est rarement utilisé comme premier choix de traitement parce que lorsque l’IMAO est combiné avec certains aliments ou d’autres médicaments, il peut y avoir de dangereux effets secondaires. Ils n’ont pas l’ l’autorisation de mise sur le marché dans l’indication phobie sociale. Ils peuvent cependant être utilisés en association au traitement de fond sur de courtes durées en cas d’anxiété aiguë invalidante.
L’agoraphobie, la phobie sociale, la claustrophobie, la peur des autres ou du vide, de l’eau, des animaux, ou même de prendre l’avion sont autant de phobies qui empêchent les personnes touchées de vivre une vie normale, en compromettant leur vie sociale, mais aussi en les conduisant parfois à la dépression. Dans les formes sévères et fortement handicapantes, un traitement médicamenteux complémentaire à. Les évitements soulagent le sujet sur le moment mais à terme renforcent la phobie sociale. Les familles de médicaments utilisés contre les phobies sociales. En pratique, il existe deux familles de médicaments qui peuvent s’avérer efficaces dans le traitement des phobies sociales : les bêta-bloquants ainsi que certains antidépresseurs. Les anxiolytiques (ou tranquillisants ) sont, quant à eux, très généralement.
Certaines personnes atteintes de phobie sociale évitent le contact avec les gens de peur de se rendre ridicules, ce qui peut déclencher de forts sentiments d’isolement et de dépression. En outre, cette forme d’anxiété va également vous empêcher de réaliser des activités ou des choses du quotidien qui vous rendent heureux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.