mercredi 8 mai 2019

Sclérose varicosités et soleil

L’avis de l’AFME sur la sclérose des vaisseaux en esthétique. Elle est concurrencée aujourd’hui par la sclérothérapie au laser pour les très fines varicosités. Varices: Tout type de varice ne peut se soigner par laser.


Aucun pansement n’est utile, il n’y a pas d’ecchymose. Le traitement est efficace et nécessite moins de séances que la micro- sclérose.

La zone traitée ne doit pas être exposée au soleil les mois qui suivent le traitement. Conduite du traitement des varicosités par laser. Il est préférable d’éviter de s’exposer au soleil jours avant et jours après le traitement. Le déroulement de la séance se fait sans anesthésie, un gel refroidi est placé sur la peau ou bien un flux d’air très froid qui réduira la sensation de chaleur.


Le soleil et les UV ne sont pas recommandés jusqu’à disparition des hématomes et des réactions. Cela peut laisser des taches indélébiles. La chaleur directe et l’épilation ne sont pas conseillées jusqu’à disparition des réactions liées à la sclérose.


Le nombre de séances dépend de la quantité et de la surface à traiter.

La micro- sclérose de ces varicosités complète le travail sur les varices ! Elles peuvent résulter également de scléroses puissantes générant une déviation du flux veineux et une augmentation des pressions dans le tissu sain autour de la veine sclérosée. Après sclérose de varices de petite taille et de télangiectasies ( varicosités ). Les petits sparadraps peuvent être ôtés au bout d’une heure. Sclérose à la mousse ou chirurgie ? Cette technique, pratiquée au cabinet médical, a prouvé son efficacité dans les dilatations de petit diamètre et permet de stabiliser la maladie. Le risque est l’apparition de taches. Donc on évite de s’exposer au soleil tout le temps de la période de traitement, et durant tout le mois qui suit.


Par contre, il n’y a pas de problème si la peau est hâlée, le traitement est possible. La sclérose des varicosités et le soleil ne font pas bon ménage ! Mais il faut alors arrêter. On y associe volontiers des séance de micro scléroses. Cette association est la plus efficace à long terme dans le traitement des varicosités.


Ce laser est peu douloureux, au même titre que les séances de sclérose. Lors du traitement, le patient ressent une légère. L’application de Crème Emla en couche épaisse en regard des pigmentations indurées est nécessaire heures avant le rendez-vous en cellophanant le tout.


Ils sont également intéressants en cas de varicosités superficielles, très rouges, disposées en nappes ou en taches denses et fines car leur diamètre les ren en effet, inaccessibles même aux aiguilles les plus fines (diamètre de mm) utilisées en micro sclérose.

Il ne faut pas oublier non plus les varicosités consécutives à une chirurgie ou à une sclérose (matting) qui peuvent entraîner une déviation du flux circulatoire et une hyperpression dans des territoires jusque là indemnes. Les varicosités primitives dans lesquelles aucun reflux sous jacent n’est retrouvé. Le docteur Leduc masse les points d’injections avec un mélange spécifique d’huiles essentielles mis au point par ses soins qui permet d’éviter les pansements et de limiter les hématomes post scléroses.


Grâce à cette technique, l’éviction au soleil sera de courte durée. Il est parfois nécessaire de faire quelques séances de sclérose avec un phlébologue afin d’éliminer les plus grosses veines qui alimentent les varicosités. Pour traiter les varicosités et la couperose.


La cellulite est elle-même génératrice de varicosités. Elle entraîne une difficulté de drainage du territoire cutané, favorisant les varicosités disséminées. Il existe aussi des varices déclenchées par un stripping (chirurgie des varices) ou en post sclérose.


Environ homme pour femmes. Comment traiter les varicosités ? Traitement au laser des varicosités des membres inférieurs. Bilan avant traitement des varicosités. Avant de traiter les varicosités , il faut rechercher la cause de leur apparition.


Pour cela, votre médecin vasculaire va, en règle générale, réaliser une échographie-Doppler et explorer la zone concernée, mais aussi l’ensemble des veines des membres inférieurs. Cet examen non douloureux va.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés