jeudi 8 janvier 2015

Maladie la sep

Doctissimo fait le point sur les symptômes de la maladie et ses traitements. Mal connue du grand public, la sclérose en plaques ( SEP ) souffre encore de nombreuses idées reçues. La SEP est une maladie neurologique.


Elle est due à une réaction auto-immune, c’est-à-dire que le système immunitaire réagit de façon anormale et reconnaît. La sclérose en plaques ( SEP ) est une maladie auto-immune : le système de défense censé protéger le patient d’agressions extérieures, se retourne contre ses propres cellules et les attaque pour des raisons encore mal connues.

Cette forme est plus sévère et l’aggravation de la maladie est régulière dès son apparition. Les symptômes ne disparaissent pas. Quant à l’évolution générale : Dans sa forme primitivement progressivesans poussée surajoutée, la maladie dégénère de manière régulière mais il n’y a pas de poussées violentes de la maladie.


Appelée SEP ou multiple sclerosis en anglais, la sclérose en plaques est une maladie neurologique qui détruit la gaine de myéline. Qu’elle soit de forme rémittente (à poussées) ou de forme progressive, il n’existe à ce jour aucun traitement curatif de cette affection. Les personnes ayant une personnalité consciencieuse, c’est-à-dire qui sont plutôt auto-disciplinées, organisées et qui cherchent à bien accomplir ce qu’elles ont à faire, parviendraient plus facilement à s’adapter à la survenue d’une maladie chronique comme la SEP. Quand doit-on commencer un traitement de fond contre la SEP ?

Ainsi, plusieurs plaques sont souvent déjà observées à la. La biologie de la maladie est la même pour tous, mais son évolution et ses symptômes varient d’une personne à l’autre. La destruction progressive des gaines de myéline ralentit la transmission des influx nerveux. A cette fin, il a été administré des médicaments immunosuppresseurs tels que le mitoxantrone.


Les immunosuppresseurs ne sont plus utilisés en première intention mais. Elle peut exister en tant que maladie isolée et ne pas évoluer vers une SEP. Dans ce cas, certains la considèrent cependant comme une SEP , mais caractérisée par un seul symptôme (forme monosymptomatique). Français, dont les trois quarts sont des femmes.


Cette maladie concerne environ deux millions et demi de personnes dans le monde, principalement des adultes jeunes. La maladie de Lyme est une infection causée par la bactérie Borrelia burgdorferi, qui peut être transmise par la piqûre de certaines espèces de tiques. Chez l’humain, cette affection est susceptible d’entraîner des symptômes graves, tels des troubles neurologiques similaires à ceux qu’on observe dans les cas de SP. Tout symptôme gênant doit faire l’objet d’une prise en charge adaptée.


Celle-ci n’est pas uniquement médicamenteuse : La fatigue est sans doute un des symptômes les plus gênants de la maladie. La sclérose latérale amyotrophique (SLA), aussi connue sous le nom de maladie de Charcot, est une maladie neurodégénérative grave qui se traduit par une paralysie progressive des muscles impliqués dans la motricité volontaire. Elle affecte également la phonation et la déglutition.

La maladie de Devic est désormais considérée comme une maladie auto-immune à médiation humorale. Il n’existe à l’heure actuelle aucun traitement capable de guérir la SEP. Son évolution clinique est le résultat de l’interaction de deux acteurs cliniques, les poussées neurologiques et la progression du handicap irréversible. Les premières reflètent l’apparition d. La sclérose en plaques progressive-primaire ( SEP -PP) Bien que plus rare, elle touche à des patients et évolue rapidement, sans période de rémissions.


Quel que soit le type de sclérose en plaques, il existe des critères permettant de définir l’activité de la maladie et de suivre son évolution. L’existence de poussées, la. La Sclérose en plaques est une maladie causée par la perturbation du système immunitaire qui se retourne contre les cellules nerveuses en charge de la synthétisation de la gaine de myéline entourant les axones.


L’attaque de ces cellules engendre l’apparition de lésions de formes scléreuses (épais et dur), éparpillées un peu. Il s’agit d’une maladie complexe et multifactorielle. Dans la SEP , un système immunitaire mal programmé détruit. Elle se manifeste dans des cas par une forme rémittente-récurrente, caractérisée par des poussées.


Les choses sont en général plus simples et plus faciles à gérer quand on sait exactement ce qu’il en est. Informez-vous sur la SEP , la façon de la prendre en charge au mieux et les changements à réaliser dans votre vie pour faciliter votre quotidien. Prenez du temps pour vous. Souvenez-vous que la SEP est un des aspects de votre.


Ils constituent ce que l’on appelle une poussée de la maladie ou une attaque neurologique. Pour pouvoir véritablement parler de poussée, les symptômes doivent durer au moins heures et survenir en l’absence de fièvre ou d’effort physique. Les troubles “moteurs” Au début de la maladie , les symptômes “moteurs” sont fréquents. Egalement, la SEP est une maladie pour laquelle les traitements, nombreux et parfois lourds, évoluent.


La dépression est un des symptômes les plus fréquents de la SEP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés