vendredi 16 janvier 2015

Sep progressive

Découverte d’un nouveau mécanisme de la SEP. Dans le cadre d’une étude récente, le Pr Jacques De Keyser et son équipe ont découvert un nouveau mécanisme de la maladie pouvant expliquer la mort des neurones des patients atteints de la forme progressive de la SEP. La SP progressive primaire (SPPP) est caractérisée par une progression continue des symptômes et n’est pas précédée d’une phase cyclique (alternance de poussées et de rémissions).


Environ dix pour cent des personnes qui reçoivent un diagnostic de SP présentent une forme progressive primaire de la maladie. Sclérose en plaques primaire progressive ( SEP -PP) Les symptômes les plus fréquents de la sclérose en plaques primaire progressive ( SEP -PP) incluent faiblesse progressive , problèmes de mobilité et spasticité. Ces symptômes ne sont pas propres à la SEP -PP mais ont tendance à devenir plus persistants et difficiles à prendre en charge 5.

SEP secondairement progressive, traitement ou pas. La destruction progressive des gaines de myéline ralentit la transmission des influx nerveux. Il existe deux types de présentation clinique initiale : 1) la forme rémittente-récurrente ( SEP -RR), qui touche des patients et qui peut évoluer sur une durée très variable dans une forme secondaire progressive ( SEP -SP) et 2) la forme primaire progressive ( SEP -PP), qui affecte les restants.


La variation moyenne du score EDSS est améliorée à 12. Forme progressive primaire ( SEP -PP) La maladie évolue progressivement sans rémissions, mais il peut y avoir des plateaux temporaires pendant laquelle la maladie ne progresse pas. Environ des patients atteints de SEP ont une forme progressive primaire. OCREVUS est modéré dans le traitement des patients adultes atteints de sclérose en plaques primaire progressive ( SEP -PP) à un stade précoce en termes de durée de la maladie et de niveau du handicap, associé à des données d’imagerie caractéristiques d’une activité inflammatoire.


Dans la moitié des cas environ, une difficulté majeure pour la marche est présente ans après le début de la maladie. COMPRENDRE LA SP PROGRESSIVE Que se passe-t-il dans mon corps?

Lesystèmenerveuxcentral(SNC) comprendlamoelleépinière ,lecerveau etlesnerfsoptiques. Dans une autre étude, concernant cette fois, la SEP primaire progressive , 7malades ont été recrutés et traités soit avec ocrelizumab, soit avec un placebo (médicament inactif), pendant mois. Le premier groupe a montré un temps d’évolution vers l’invalidité plus important que celui recevant le placebo. Désolée que ta sep soit passée en progressive. Cette forme de SEP est considérée comme le second stade de la maladie.


Après à ans de forme récurrente-rémittente, environ la moitié des scléroses en plaques évolue vers la forme secondairement progressive , mais ce pourcentage peut être diminué. J’ai moi-même une sep secondairement progressive et je vis en couple depuis plus de ans avec une femme de ans, ma cadette. Aujourd’hui, les choses ont évoluées, plutôt dans le mauvais sens. Agressivité, tristesse. Ces lésions sont disséminées dans le cerveau, souvent la moelle épinière, et très souvent.


La SEP progressive primaire ( SEP -PP) caractérisée par une progression dès le début de la maladie est moins fréquente et touche à des patients. Mal connue du grand public, la sclérose en plaques ( SEP ) souffre encore de nombreuses idées reçues. Ces essais incluent des personnes atteintes de SEP progressive non active et ceux atteints d’une forme de SEP récurrente ou progressive avec perte de la vue.


Les données ont démontré une efficacité pour inverser la progression de la maladie encore jamais démontrée par un autre médicament contre la SEP progressive non active. On parle de SEP primitivement progressive. Des poussées surajoutées sont possibles mais rares.


Le traitement de la sclérose en plaques - La sclérose en plaques ( SEP ) est une maladie qui touche le cerveau et la moelle épinière. Une évolution différente selon chaque individu Le plus souvent, au début de la maladie, il est impossible de prédire, pour un patient donné, quels seront la fréquence et le degré de récupération des poussées, ni son état neurologique au bout de 4.

Christophe est atteint d’une SEP progressive d’emblée (- de des personnes atteintes de sclérose en plaques), il témoigne avec ses proches des petits bonheurs d’une famille soudée. Nous remercions Christophe, Christine, Mathilde et Juliette pour leur accueil si chaleureux. Une initiative internationale unique dans le domaine de la SEP progressive.


Dans cette publication médicale, des chercheurs français relatent la découverte d’une simple vitamine qui, prise à hautes doses, serait capable d’induire la récupération de fonctions neurologiques perdues chez les malades de sclérose en plaques, même touchés par la forme progressive de la maladie. Tous les autres essais ont été des échecs. Nous avons ouvert une brèche dans le mur. SEP -R) définies par des paramètres cliniques ou d’imagerie (voir rubrique ). Ainsi, l’ocrélizumab réduit de le risque de progression du handicap chez les patients SEP primaire progressive à deux ans. Et des tests sont réalisés avec la biotine à fortes.


De plus, ils sont peu nombreux et difficiles à traiter. Les recherches sur de nouveaux médicaments. Les formes progressives d’emblée : elles représentent à des cas de SEP et se manifestent d’emblée par une progression continue des symptômes. Ce type de SEP n’évolue donc pas par poussées. Ces résultats préliminaires seront à confi rmer dans une étude à plus large échelle.


Nous pouvons nous réjouir de ces avancées, cependant des efforts restent à fournir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés