jeudi 16 avril 2015

Laser varicosités effets secondaires

Des promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Faites le meilleur choix ! Ci-dessus des photos prises avant et après une séance de laser vasculaire de type Nd-Yag. Les effets secondaires et inconvénients de ce traitement.

La sensibilité est variable suivant les zones. Les vaisseaux plus gros et plus profonds donnent des sensations plus douloureuses et sont plus résistants au laser. Il est possible de traiter les varicosités grâce au laser.


De nombreuses études ont démontré les effets positifs du traitement des varicosités grâce au laser. Néanmoins,il existe des patients qui ne répondent pas à cette technique. Nous ne pouvons pas prédire l’efficacité du traitement chez un patient en particulier.


Le laser émet un faisceau de lumière qui cible de façon sélective les varicosités à traiter sans endommager les tissus environnants.

On parle de photo-coagulation selective : le sang contenu dans les varicosités est coagulé - le vaisseau est bouché il devient donc non fonctionnel. Sa couleur sera alors plus foncée. Y’a-t-il des contre-indications ? Le traitement est contre-indiqué aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent. Quels sont les effets secondaires ? Sensations de piqûre et de chaleur et apparition de légers œdèmes. La durée d’impulsion du laser est adaptée à la taille du vaisseau ainsi qu’à l’effet thérapeutique recherché.


Plus d’informations sur le traitement des varicosités par laser : Au Centre Laser Sorbonne nous disposons de types de lasers vasculaires Nd:YAG LP et KTP. Ces lasers permettent de traiter les varicosités dans de très. Néanmoins les lasers sont devenus efficaces avec moins d’ effets secondaires. Mais dans l’immense majorité des cas la microsclérose ou le laser ne posent aucun problème. Effets secondaires du laser endoveineux Tous les traitements médicaux et chirurgicaux présentent des effets secondaires.


Ceux-ci sont peu fréquents pour le LEV. Parmi les effets secondaires bénins et assez fréquents de la sclérose, on observe les microthrombi (petits caillots noirs piégés dans les varicosités ) pour lesquels il est parfois nécessaire de réaliser des micro-incisions à l’aiguille (thrombectomies) si ceux-ci persistent au-delà de deux à trois semaines. Comme pour toutes les techniques au laser , il ne peut y avoir de traitement si la personne s’est préalablement exposée au soleil.

De plus l’utilisation de crème ou traitement auto bronzant ou photosensibilsant sont interdits au préalable. Une bonne maîtrise du laser permet de réduire au minimum les effets secondaires. Des varicosités rouges d’un diamètre inférieur à 0. Certaines varicosités sont parallèles à la surface cutanée, d’autres plongent en profondeur communiquant avec le réseau hypodermique voire intramusculaire. Les laser de type vasculaires, principalement les laser YAG ou à colorant pulsé, ont une longueur d’onde spécifique de l’hémoglobine et permettent la destruction spécifique des proliférations vasculaires disgracieuses telles que les angiomes, la couperose, les varicosités des membres inférieurs etc.


Comme pour toute technique de chirurgie de rajeunissement du visage, l’utilisation du laser présente des effets secondaires quelque peu dissuasifs ! En effet, que ce soit avec le laser COou le laser fractionné, les suites opératoires sont délicates et douloureuses pour la patiente. Il convient aux peaux sensibles et acnéiques. Utilisez-le simplement un jour et vous verrez des résultats spectaculaires en seulement quelques utilisations ! Le laser a une efficacité démontrée depuis plus de ans sur la couperose, l’érythrose (rougeurs diffuses) et les angiomes (taches de vin). Quel que soit le centre médical qui dispose de laser , de lampe flash, de LE une consultation préalable au traitement est indispensable pour établir le protocole des soins, son déroulement, les suites opératoires attendues, le prix de la prestation et expliquer les éventuels effets secondaires possibles.


Néanmoins, il faut parfois plusieurs mois jusqu’à ce que le résultat définitif soit visible. Le laser est efficace sur les varicosités isolées ou en nappe. Il produit une lumière intense pulsée qui détruit sans aucun risque les varicosités à peine visibles mais disgracieuses en les faisant disparaître progressivement. La peau peut être légèrement rouge ou. Contre-indiqué pour: les personnes ayant des troubles de coagulation.


Nombre de séances: ou 2. Les conseils après le traitement des varicosités par laser. Il est conseillé de bien hydrater la peau tous les jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés