vendredi 3 avril 2015

Phlebite marcher ou repos

Car en cas d’insuffisance veineuse, il est fortement conseillé de marcher le plus possible. Cela évite la stase veineuse et réduit la probabilité de formation d’un caillot sanguin. Au-dessus, pour la TVP iliaque, voire ilio-cave, un repos relatif de à h est recommandé, puis la marche est à nouveau possible, mais avec une contention élastique. Afin de garder vos jambes en bonne santé, vous devez marcher un minimum de minutes par jour. La marche fait fonctionner la pompe veineuse du mollet.


Il est également recommander de faire de la marche rapide environ min de manière hebdomadaire.

Il s’agit d’un caillot de sang (ou thrombus ) qui se forme dans une veine. PHLEBITE Causes, Symptômes, Conseils, Traitement Une phlébite est une condition dans laquelle une veine devient enflammée. La phlébite, ou thrombose. Le repos, accompagné d’une élévation de la jambe et de l’application de compresses tièdes, de deux à trois fois par jour est le traitement de base. Des anti-inflammatoires sont souvent prescrits.


La situation s’améliore généralement en une semaine ou deux. Une douleur de la jambe inhabituelle, localisée ou diffuse, à la marche ou au repos Un gonflement (oedeme) douloureux ou pas de la jambe à l’origine parfois d’une asymétrie des deux membres. Quand l’oedeme est important la peau est parfois tendue et brillante.


Dans ce cas, un repos relatif au lit de à h est conseillé sans qu’aucune preuve scientifique confirme ou non cette attitude.

En pratique, les TVP qui sont diagnostiquées et traitées en ambulatoire, doivent marcher immédiatement avec une compression adaptée. En cas d’alitement prolongé, par exemple, le patient est systématiquement invité à se lever et à marcher. Le port de chaussettes, mi-bas, bas et collants de contention favorise aussi la circulation du sang dans les veines, et sa remontée vers le coeur.


Des chaussettes de contention doivent également être portées lors d’un vol long-courrier de plus de six heures, même si la personne n’a pas de facteurs de risque ou d’antécédents de phlébite. Au cours du vol, il ne faut pas oublier de bien s’hydrater (il faut boire un litre d’eau pour six heures de vol) et marcher régulièrement. Une personne qui a un travail sédentaire (l’employé, le camionneur, etc.) a besoin de marcher au moins une heure par jour.


Les personnes qui ont des travails plus actifs (comme le magasinier) peuvent marcher minutes par jour. Que peut-on faire en cas de phlébite ? En cas de suspicion de thrombose veineuse, il est essentiel de prendre rendez-vous en urgence chez son médecin traitant qui, en général, fera pratiquer. Privilégiez la marche rapide, la course à pie le vélo, la natation… En avion, plus particulièrement : Buvez régulièrement de l’eau car l’air de la cabine est sec, et évitez de consommer de l’alcool car il a des effets diurétiques et limite les mouvements pendant le sommeil. Lors de longs voyages, il est nécessaire de se lever régulièrement et de marcher un peu. Le port de bas de contention pour des voyages de plus de heures est également fortement conseillé.


Lorsque le risque est important, il peut être nécessaire de recevoir un traitement anticoagulant. Il comprend le repos au lit, jambe surélevée. Une boule d’eau chaude appliquée localement peut sou­lager la douleur. Les analgésiques sont bénéfiques, de même que l’alcool, en quantité modérée.


Le médecin décidera de la nécessité ou non d’un traitement anticoagulant. Dans ce cas, il est nécessaire d’éviter tout mouvement répétitif qui pourrait faire rejaillir la douleur.

Il est même conseillé d’opter pour le repos et de reporter toute activité physique, d’autant plus lorsque l’on sait qu’une tendinite mal soignée peut entraîner des douleurs au tendon en plus du mollet. Je ne sais pas marcher,ma jambe et gonflée au niveau du genou et elle est comme endormie. Ces signes sont toutefois très inconstants, indique la campagne. Phlébites : une affection à traiter d’urgence Douleur dans la jambe, gonflement, difficultés à marcher … Tous ces signes peuvent faire penser à une phlébite. Si certaines, superficielles, sont facilement traitées, d’autres plus profondes doivent être rapidement prises en charge pour éviter l’embolie pulmonaire.


Ca dépend où elle se situe, depuis quand elle a été découverte. Les symptômes de la phlébite profonde sont inconstants. Vous pouvez ensuite effectuer des auto-massages, une fois que la douleur a nettement diminué.


Pratiquez une activité physique régulière comme la marche, la natation ou le vélo. Evitez tout éventuel surpoids en surveillant votre alimentation. Evitez de fumer, cela ne procure que des maladies qui se feront voir avec le temps.


Le repos est conseillé avec surélévation des jambes et l’application de compresses tièdes sur la région atteinte. Le port d’une contention veineuse est souvent conseillé pendant quelques semaines. Marcher quelques minutes toutes les heures permet de faire fonctionner la pompe musculaire et de diminuer la stase veineuse. Vous pouvez aussi ressentir une élongation du mollet lorsque vous réalisez un effort musculaire intense et que vous sollicitez trop votre mollet lors d’un étirement.


Le mouvement entraîne une inflammation et le mollet se durcit. Toutefois, l’élongation ne provoque pas de douleurs au repos. Moi aussi je viens ajouter à tous ces malheurs: Le traitement dépend du type de phlébite.


Mais si les courbatures sont fréquentes, les.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés