lundi 12 août 2019

Reequilibrage alimentaire apres grossesse

Reequilibrage alimentaire apres grossesse

Christelle, ans, est l’heureuse maman d’une petite Lya qui a aujourd’hui mois. Elle souhaite retrouver la forme après sa grossesse et prendre de nouvelles habitudes alimentaires. Aurélie Guerri, diététicienne nutritionniste, fait le point avec elle sur son poids et lui prépare un rééquilibrage alimentaire sur-mesure. Pour cela je fait un rééquilibrage alimentaire , je mange de tous aucun aliment interdit ! Je suis un fan du maquillage et des cosmétiques.


Rééquilibrage alimentaire ne sous entend pas maigrir mais trouver son poids de forme. Combiner un rééquilibrage alimentaire à une activité sportive. Cela n’implique pas forcément une inscription en salle de sport, nous vous proposons d’ailleurs des programmes de minutes en moyenne à faire chez soi ici.


J’ai fait le choix du rééquilibrage alimentaire plutôt que du régime pour la simple et bonne raison que j’aime manger ! Côté alimentation ça va être un peu plus dur. Dans un rééquilibrage alimentaire aucun aliment n’est interdit ! Vous avez sans doute lu ici et là que le fromage était à bannir et que le chocolat était le diable, mais rassurez-vous, c’est faux. Il convient de noter toutefois que le rééquilibrage alimentaire ne fait pas perdre de poids si vos apports caloriques restent identiques.


Reequilibrage alimentaire apres grossesse

Il favorise la perte de poids car on passe en général d’une alimentation riche en graisses et en sucres à une alimentation riche en légumes, fruits et protéines. Ces aliments vont faire diminuer vos. Je sais ce que c’est qu’une alimentation saine. En réalité, tout le monde le sait.


La difficulté réside dans le fait de rester constant dans la durée. Et pour rester constant il ne faut pas trop se priver. Mon alimentation pendant ma grossesse.


Reequilibrage alimentaire apres grossesse

L’alimentation est l’un des deux thèmes qui est revenu le plus souvent dans vos questions sur la grossesse (l’autre étant le sport … encore quelques jours de patience !). Après mois de rééquilibrage alimentaire et – 1kg, Hélène aborde la phase de stabilisation. En ce mai, une semaine après l’accouchement, il est temps pour moi de commencer mon régime post-grossesse, ou plutôt un rééquilibrage alimentaire car hors de question de manquer de quoique ce soit pendant cette période où le corps doit récupérer et pendant l’allaitement. En mars dernier je parlais de mon désir de perte de poids à mon médecin généraliste.


Cela faisait mois que j’avais accouché et même si j’avais perdu un peu de poids j’étais loin d’avoir retrouvé mon poids d’avant grossesse et surtout j’avais pris de très mauvaises habitudes alimentaires qui ne me ressemblaient pas. Retrouvez tous mes conseils et astuces pour perdre du poids sans régime. Le rééquilibrage alimentaire permet de se diriger vers une alimentation santé même en famille. Des aliments bon pour le corps et la santé. Réussir à perdre du poids sans régime, sans frustrations, sans restrictions en se faisant plaisir et sans souffrir.


Mais j’y avais vraiment enlevé l’alcool…. Notre pire ennemi dans l’alimentation le sucre! Le pire le sucre raffiné c’est à dire qui à été transformé , le sucre contenu naturellement dans un fruit n’a rien à voir avec le sucre contenu dans du soda ou des bonbons. Première chose à retirer de son alimentation le sucre. A condition de bien respecter les règles de ce nouveau mode de vie, c’est le bien-être assuré sans effets yo-yo et sans frustration.


Oui mais attention : tout ce qu’on avale pendant la grossesse va profiter (ou non) à notre bébé ! Nous vous proposons donc un tour d’horizon des règles à respecter pour prendre des compléments alimentaires pendant la grossesse. Rééquilibre alimentaire pendant la grossesse Bonjour à tous et à toutes, peut on suivre un rééquilibrage alimentaire en étant enceinte? Après ma 1ère grossesse je crois avoir retrouvé mon poids d’avant, mois plus tard. Après ma 2ème grossesse cela à mis plus d’un an mais avec 4kgs en plus j’ai réussi à me stabiliser. C’est une façon de manger qui permet de poser les bonnes bases (de manger plus sainement) et d’exclure au maximum tous les produits transformés, néfastes pour la santé et la ligne, soit dit en passant.


Pas toujours facile de se tenir à une hygiène de vie rigoureuse ! Ce déséquilibre se traduit notamment par une prise de poids subite. Il faut que ça marche sur la durée ! Il va donc falloir réapprendre à manger et il faudra opter pour une alimentation équilibrée et variée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés