mardi 27 août 2019

Reprise alimentaire après jeûne de 7 jours

De manière générale la reprise alimentaire doit-être d’une durée de moitié de celle du jeûne. Pour un jeûne de jours par exemple la reprise est étalée sur 3. Si la personne est de forte vitalité la durée de la reprise peut être écourtée. Mais les bénéfices du jeûne sont meilleurs si le temps de reprise est.


Comme pour la descente, la reprise alimentaire s’effectue sur plusieurs jours et on estime d’une manière générale que chaque jour de jeûne équivaut à un jour de reprise alimentaire.

Si vous effectuez jours de jeûne , faites jours de reprise alimentaire au minimum. Il nous a été conseillé de faire le système inverse de la préparation alimentaire en réintégrant progressivement les aliments et avec parcimonie. Sauf qu’ après jours de jeûne , et encore plus s’il s’agit du premier, une sorte de gloutonnerie vous envahit. Tous les bénéfices du jeûne seront préservés avec une bonne reprise.


Voici quelques conseils et idées de recettes pour un retour en douceur vers une alimentation normale. Cette phase est sans doute la plus importante et la plus délicate du jeûne. La reprise alimentaire après le jeûne.

Les bienfaits du jeûne dépendent d’une reprise alimentaire très progressive! Il est vivement conseillé de s’accorder au moins jours de reprise , autant que lors de la descente alimentaire qui a précédé le jeûne. En juin dernier, je suis partie au Costa Rica pour un jeûne long hydrique de jours. Cependant c’est un bon starter pour destocker le surplus chacun est different, par exemple pour un jeûne de jours , on dir qu’on perd environs de son poids. Ce n’est que theorique, j’ai connu une dame assez mince, qui en jours de jeûne n’a perdu que kg.


Il n’y a pas de verité absolue et surtout chacun est different. Ce premier repas est important car après un repos digestif de plusieurs. Reprise alimentaire : Vous trouvrez ci-dessous quelques exemples de reprise alimentaire après un jeûne.


Ce qu’il est important de savoir : Après un jeûne d’une semaine = une reprise sur une semaine minimum ! Aux vues de la malnutrition que mon corps a connu pendant toutes ces années (ans) je suis. Wow, je suis fier et étonné des ressources du corps humain. PLAN DE REPRISE alimentaire après un jeûne de jours. Si le jeune a duré plus longtemps, doubler ou tripler les jours étapes. Il est très important de respecter un minimum de jours avant de reprendre une alimentation totale.


Mais tu dis avoir déjà tout essayé, tu as sans doute vue une naturopathe ? Cinq jours de jeûne vous pouvez reprendre plus vite évidemment que trois semaines de jeûne.

C’est vraiment comme ça qu’il faut le voir donc si vous avez jeûné une semaine à l’eau, il faut jours de reprise alimentaire à peu près. Si vous jeûnez un mois à l’eau, il faut un bon mois de reprise alimentaire. Au minimum, il est recommandé de jeûner trois jours , ce qui semble suffire au système immunitaire pour faire peau neuve. Pour aller plus loin, la durée idéale d’un jeûne est de jours. L’organisme a alors le temps de se nettoyer en profondeur.


Pas de reprise alimentaire brusque. Il est conseillé de plutôt commencer par du liquide bouillon et jus. Une façon de préserver ce capital spirituel élevé que chacun d’entre nous aura vécu. Si la durée de la reprise est trop courte, il n’est pas rare de voir le jeûneur recouvrer son poids initial en quelques.


La durée des différentes phases dépend du temps disponible, de la vitalité et du poids. Par exemple, si vous disposez de jours au repos : semaine de préparation, jours de jeûne , jours de demi- jeûne , semaine de reprise. Je viens recueillir vos conseils et témoignages concernant de la reprise alimentaire. Je suis à mon troisième jours de jeûne hydrique, pour deux semaines.


Que ce soit sur la durée ou sur son contenu. Je voudrais être sure de ne faire aucune erreur lors de ma ré alimentation. Comme je me sentais vraiment bien après , je voulus profiter d’un nettoyage de foie préalable. Ce qui m’aura fait jours ½ de jeûne dont de jeûne sec (maximum) Vendredi : je pense continuer sur les jus et la graisse de coco le. Pour les jeûnes plus longs (plus de jours ), il vous faudra jours pour rompre le jeûne.


Les deux premiers jours introduiront certaines bases avant d’ajouter plus de choses les jours suivants. Réservez-vous jours pour rompre les jeûnes de moins d’une semaine. Le premier jour sera réservé aux jus de fruit et au bouillon.


Il vous permettra de préparer au mieux cette semaine de reprise alimentaire. La réponse dans cette Video ci-dessous … Et surtout j’insiste sur le rituel de ce premier repas, car après ,jours de jeûne , il serait dommage de s’empresser d’ingurgiter des aliments sans le faire en conscience et en prenant le temps de les savourer ! Bon visionnage et n’hésitez pas à commenter ci-dessous. Je vous racontais notamment pourquoi je souhaitais faire ce jeûne et quelles étaient mes grandes motivations. Le petit Guide de la Reprise.


Le but de la reprise alimentaire est de vous diriger progressivement vers le régime que vous souhaitez suivre après le jeûne. Celui-ci peut être votre régime habituel ou un autre - que vous envisagez peut-être depuis un certain temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés