jeudi 29 août 2019

Reprise alimentaire après un jeune long

Apres un jeûne long de jours,je suis dans ma reprise alimentaire. J’ai commencé par des jus dilué betterave carottes puis j’ai concentré jusqu’à les prendre purs. J’ai diversifié mes jus avec des epinards fenouil et en ajoutant de la spiruline car je me sentais tres. Et l’on comprend la sagesse divine qui par le biais de notre noble Prophète Mohame paix et salut sur lui, nous exhortant le jeune de jours après un mois aussi exceptionnel.


Une façon de préserver ce capital spirituel élevé que chacun d’entre nous aura vécu.

En général le jeune long sera pratiqué dans une structure encadrée et le choix d’ un tel jeune est souvent motivé par une grave maladie. Des dizaines de personnes m’écrivaient pour me poser des questions sur la reprise alimentaire après le jeûne, parfois même après avoir fait un séjour dans un centre de jeûne où les encadrants sont sensés vous donner quelques idées, certaines avaient des maux de ventre, certaines avaient des crises de boulimies, d’autres ne. Je pense que la reprise alimentaire est primordiale.


Car la préparation est assez simple, on est motivé et tout va bien. Le jeûne en lui même n’est pas compliqué, si ce n’est de gérer le mental, tout dépend aussi de votre réaction, si vous ressentez les maux du décrassage ou pas. Tous les bénéfices du jeûne seront préservés avec une bonne reprise.


Voici quelques conseils et idées de recettes pour un retour en douceur vers une alimentation normale.

Cette phase est sans doute la plus importante et la plus délicate du jeûne. La reprise alimentaire après le jeûne. Les bienfaits du jeûne dépendent d’une reprise alimentaire très progressive! Il est vivement conseillé de s’accorder au moins jours de reprise , autant que lors de la descente alimentaire qui a précédé le jeûne.


C’est la phase la plus délicate du processus. Vous allez reprendre du poids et des forces. Après un jeûne de plusieurs semaines, la flore intestinale a disparu complètement, et doit être reconstruite.


A quoi ressemble une journée-type de reprise alimentaire. Le matin allez-y avec des fruits frais (kiwi, pomme, banane, avocat) ou encore des compotes de fruits. Une tisane et un fruit sec une heure après en attendant le déjeuner.


En juin dernier, je suis partie au Costa Rica pour un jeûne long hydrique de jours. Comment reprendre après un jeûne hydrique long. Déjà votre reprise alimentaire doit être progressive. Vous devez commencer par quelque chose de très simple à digérer.


J’y vais très doucement et suis attentivement tes conseils.

Merci pour tes articles et partage d’expérience, ils m’ont beaucoup guidée pendant ce premier jeune et aidés à me lancer ! Je vous proposerai le repas de reprise au retour du marché. Le repas sera léger pour la reprise alimentaire après le jeûne , il sera constitué principalement de légumes bio ( cru et cuit ). Un jus amélioré pour sortir du. Pour rompre le jeûne, buvez un verre de 2ml de jus de fruits ou de légumes dilué.


Après tout, vous venez de vous débarrasser de ce genre de choses pendant que vous jeûniez. Après heures, buvez un autre verre de 2ml de jus de fruits ou de légumes dilué. Régime après un jeûne prolongé - Définition : Par définition, le jeûne est la privation de nourriture.


Ceci peut avoir un grand nombre de con. Après vous êtes parfaitement prêt à regagner votre vie de chaque jour. Vous trouverez les grandes lignes de ce programme à la fin de ce petit guide.


La question que l’on se pose alors, au bout de combien de temps devra s’effectuer cette reprise ? J ai commencé un jeune intermittent depuis mardi soit 4j et depuis hier j’ai des règles très abondantes. Elles devaient venir dans une semaine (plutot faiblement en general) et je me demande quel est l’effet du jeune alimentaire sur le cycle menstruel. Je ne trouve rien sur les forums….


L’écrivain Georges Bernard Shaw disait : N’importe quel sot peut jeûner, seul le sage sait terminer convenablement un jeûne. L’alimentation qui suit un jeûne présente une importance capitale pour les bons résultats d’une cure. Pour un jeûne complet, comptez une semaine de préparation au minimum, une semaine de jeûne, une semaine de demi-jeûne (petites collations l’ après midi) et une semaine de reprise alimentaire progressive. Un mois d’attention pour prendre soin de vous.


N’est-ce pas formidable ? Programme de reprise alimentaire après un jeûne de jours Pensez à voter pour mon ami Paris Chariot Food Truck , merci! Un de mes patients fait ce jeûne depuis quelques temps et c’est en pensant à lui que j’ai voulu établir ce programme car il va atteindre bientôt jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés