mercredi 25 septembre 2019

Se peser le lendemain du sport

Je ne savais pas que ce n’était pas une bonne idée de se peser trop souvent. C’est bon de savoir que poids peut fluctuer d’un jour à l’autre à cause des variations des fluides. Je vais continuer de me peser pour m’aider avec mon régime mais après avoir lu ces informations, je vais le faire moins souvent.


Merci de m’avoir informé. Le conseil de DocteurBonneBouffe. C’est pour cette raison que le meilleur moment pour se peser et obtenir un poids fiable est le matin, à jeun.


Se peser tous les jours permet de suivre l’évolution de son poids. Mais comme nous venons de l’expliquer, les variations de poids du jour au lendemain sont des variations d’eau. Donc se peser tous les jours ne permet pas de savoir si on maigrit.


Mes cuisses ne se touchent plus comme avant, et j’ai perdu un bonnet de soutien-gorge, malgré ces 3kg. Le sport m’a donc appris une chose: les données chiffrées sont relatives. Et sinon, autre question idiote. Règle n°2: le poids ne suffit pas, la. Ca peut vraiment varier de beaucoup, genre 500g, 700g ? Pour y parvenir, on se bouge un peu ET on surveille un peu ce qu’on met dans son assiette.


Un peu seulement, promis ! L’idée n’est -surtout- pas de se faire du mal, mais de prendre de bonnes habitudes… et faire preuve de patience. Le poids peut être une obsession pour un grand nombre de personnes. Toutefois, même sans cela, il est important de savoir comment bien se peser pour faire en sorte d’obtenir un résultat fiable. En procédant toujours de manière identique, on pourra suivre la véritable évolution de son poids. Je pense que se peser chaque semaine ou toutes les semaines est suffisant.


Des changements ont le temps de se produire comme le montre les carrés rouges sur le graphique précédent. Choisissez un jour de la semaine et ne changez pas. Ne vous pesez pas juste après un repas car les aliments n’ont pas eu le temps d’être digérés. L’idéal est de se peser à jeun le matin. N’hésitez pas à passer aux toilettes avant de monter sur la balance.


De même, évitez de vous peser le lundi matin. En cas d’écarts lors du week-en vous pourriez prendre peur ! Le poids est une mesure peu précise, et lorsque l’on perd kilo du jour au lendemain il ne s’agit pas de graisse mais d’eau. La balance indique une différence de poids, mais elle ne dit pas si ce poids est de la graisse ou autre chose.


Il est inutile de se peser tous les jours. Vous avez la réponse dans la question. En effet, vos fonctionnements précédents ont perturbé votre corps, qui ne sait plus à quels saints se vouer. Oui, se peser est un bon moyen pour savoir rapidement où on en est, mais le corps humain est plus complexe que ça.


Nous sommes composés d’eau, de muscles, de réserves de graisses, d’organes qui absorbent et produisent… en plus de nourriture en cours de digestion, de déchets non traités. Le lendemain d’un repas très copieux en famille ou d’une soirée trop olé olé entre potes, vous décidez de vous peser et - quoiii - vous observez avoir pris un kilo en une journée ? Vous hésitez entre : écraser votre balance contre le mur, filer à la salle de sport et vous acharner jusqu’à tomber dans les pommes, ou ne plus rien. Comment se rattraper après un écart alimentaire ? Après un repas copieux, il va sans dire que vous allez légèrement prendre du poids, certes, n’en faites pas une obsession car il faudra quelques jours pour retrouver votre poids d’avant non une journée. Aussi, la première erreur à éviter, serait de vous peser le. Par exemple : le matin, nue, avant le petit déjeuner et sur la même balance.


Que l’on se pèse le matin, le midi ou le soir, en étant habillée ou non, peu importe, l’important est de le faire dans les mêmes conditions la fois suivante. A moins de faire un sport de combat où tu dois tirer dans une catégorie prendre des photos à intervalle régulier et dans les mêmes conditions est le meilleur moyen de voir son évolution, couplée à un suivi des perfs. Donc, se peser tous les jours ne donnera pas des données précises.


La solution est alors de se peser quotidiennement et de faire une moyenne en fin de semaine. Pour minimiser les variations quotidiennes, mieux vaut se peser tous les jours à la même heure. Ce peut-être, par exemple, la première chose à faire le matin, au lever. Mais, de préférence, nue et avec la vessie vide. Vérifier que la perte de poids liée à la pratique du running n’est pas trop spectaculaire.


Tout dépend de ce que vous avez mangé, bu, et du sport que vous avez fait. Il ne s’agit pas de gras ou de muscle! Je pratique la course à pie il m’arrive de perdre plus d’1kg le lendemain d’une sortie d’une vingtaine de kmes stocks de glycogènes ne sont pas reconstitués. Et le glycogène se stocke avec de l’eau.


Ces muscles représentent de notre masse musculaire. Ils vont se nourrir d’acides gras en priorité, et donc de la graisse de notre corps ! Quand aux autres muscles… ils ont les réserves de glycogène. Aussi bien pendant le Fasting que le sport à jeun, on a donc tout ce qu’il faut pour tenir un petit moment, et soutenir un effort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés