mardi 15 octobre 2019

Vaisseaux jambes

La rupture des capillaires dans les jambes est provoquée par la lésion de la paroi des vaisseaux sanguins les plus petits qui se trouvent dans corps. Les capillaires éclatés peuvent être observés sur tout le corps. Ils sont toutefois plus fréquents sur : Les jambes.


Les varicosités se situent généralement : Sur les jambes : au niveau des cuisses, des mollets ou des pieds. Elles peuvent aussi apparaître sur le visage : on parle de varicosités du visage ou de couperose.

Le plus souvent, ces vaisseaux fins et disgracieux sont alimentés par une veine sous-jacente, invisible. Celle-ci chemine dans la graisse sous la peau. Elle-même est dilatée à cause de la fragilité de sa paroi qui résiste mal à la pression (stations debout prolongées, stations assises prolongées, jambes croisées…). Insuffisance veineuse, jambes lourdes, varices… les troubles des vaisseaux ne sont pas à prendre par-dessus la jambe.


De plus, préférez une alimentation équilibrée car trop de graisses favorise la compression des vaisseaux et donc une mauvaise circulation sanguine. Enfin les massages, activent la circulation sanguine, des mouvements simples toujours du bas de la jambe vers le haut de la cuisse favoriseront un confort circulatoire. Jambes lourdes et douloureuses, chevilles gonflées, fourmillement.

Peut-on prévenir ces problèmes circulatoires ? Quels sont les traitements ? Faut-il opérer les varices ? Massez-vous les jambes sans trop appuyer, pour éviter de briser de petits vaisseaux , effectuez plutôt un massage doux en essayant de faire pénétrer au maximum. Traiter les varicosités et vaisseaux dilatés des jambes qui viennent avec l’âge et qui détériorent l’esthétique des jambes. Les vaisseaux visibles sur le visage en cas de couperose portent le même nom. Nos petits vaisseaux sont fragiles et beaucoup d’entre-nous souffrent de varicosités. Plus inesthétiques que douloureuses, elles forment des filaments bleutés sur certaines parties de notre corps.


Mais pourquoi apparaissent-elles ? Comment les combattre ? Le Blog Santé fait le point. Elle se caractérise par l’inflammation de certains vaisseaux qui se bouchent, empêchant la circulation normale du sang dans les extrémités (pieds et mains). Examen par ultrasons des jambes (vaisseaux).


Eclatement de vaisseaux sur le visage. Je me suis fait pété des vaisseaux sous les yeux a cause du sport. Au-delà des complications directement liées à la mauvaise circulation sanguine dans les jambes, les artérites des membres inférieurs sont le signe de la mauvaise santé des artères en général, en particulier au niveau du cœur (artères coronaires), du cou (artères carotides), des organes digestifs ou des reins.

Bains froids pour les jambes. Chaque matin sous la douche, arrosez vos jambes pendant minutes à l’eau froide. Vous pouvez également tremper une serviette dans l’eau froide et l’enrouler autour de vos jambes.


L’artérite des jambes est associée à un risque élevé de maladies du cœur et des vaisseaux sanguins. Elle justifie la mise en place de traitements pour réduire ce risque. Si les vaisseaux des jambes vous font mal, le traitement doit être effectué par un phlébologue.


Il est très important de confier la santé de vos pieds à un spécialiste expérimenté et de ne pas vous soigner! Le Dr Dervaux explique : Pour faire circuler le sang dans tout le corps, il existe de très longues artères au niveau des jambes. Elles sont très sensibles au rétrécissement des vaisseaux et peuvent aussi se boucher en cas de plaques de cholestérol. La maladie artérielle périphérique est une affection des vaisseaux sanguins qui conduit au rétrécissement et au durcissement des artères des jambes et des pieds.


Le rétrécissement des vaisseaux sanguins entraîne une réduction du débit sanguin, ce qui peut blesser les nerfs et les autres tissus. Si vous remarquez que la peau de vos jambes à une couleur fraise-cassis, c’est que vous avez très probablement des varices voir des varicosités. C’est un phénomène qui touche généralement les femmes. Voici donc nos conseils pour prévenir le phénomène et éviter qu’il se propage à d’autres endroits.


Les taches rubis, sur tout le corps. Les télangiectasies rouges (diamètre inférieur à mm) et bleues (entre et mm) des jambes , qu’il est souvent difficile de traiter par des injections sclérosantes. Parfois, lorsque les artères des jambes sont très bloquées, on peut avoir une douleur au pied quand on est immobile ou une plaie qui ne guérit pas. Une intervention pour débloquer l’artère est alors nécessaire. Mais souvent, les personnes atteintes de MAP n’ont pas besoin d’intervention, et voici pourquoi.


Très efficaces, les bains froids soulagent l’inflammation et tonifient également la circulation sanguine : Chaque matin, arrosez vos jambes à l’eau froide pendant minutes. De plus, dormez avec les jambes légèrement surélevées à l’aide d’un coussin pour faciliter la circulation. Lever les jambes au dessus du niveau du coeur permet aussi de rétablir une circulation acceptable.


Si même après tout cela, vos varices ne sont pas soulagées, les bas de contention peuvent permettre de maintenir une pression suffisante dans les vaisseaux sanguins, pour éviter que le sang ne s’accumule. Les jambes, ces membres qui nous servent à marcher et à nous déplacer d’un endroit à l’autre, sont malheureusement souvent très négligées. On devrait les examiner de près et de façon quotidienne afin de s’assurer que l’on ne souffre pas d’une mauvaise circulation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés