lundi 17 octobre 2016

Produit pour scléroser les varices

La technique consiste à injecter un produit sclérosant dans les varices , au cours de différentes séances. Le principe de la sclérothérapie consiste à injecter par intraveineuse une substance irritante pour la paroi du vaisseau. Selon le type de varices , et notamment pour les grosses varices , le phlébologue préférera utiliser un sclérosant sous forme de mousse. Dans ce cas, juste avant injection, le sclérosant liquide est transformé en mousse, en mélangeant le produit avec du gaz (de l’air filtré le plus souvent).


La forme mousse est beaucoup plus efficace. Le produit sclérosant se propage dans la varice , qui se rétracte.

Le choix de la concentration se fera en fonction du type et du diamètre des varices à scléroser. Pour les varices non visibles, le diamètre doit être mesuré par échographie. Le sclérosant est administré en petites quantités sur plusieurs sites d’injection le long de la veine, sous forme liquide ou mousse.


Déroulement d’une séance de sclérose des vaisseaux. En phlébologie esthétique, on utilise surtout des produits doux pour éviter les risques de pigmentation inhérents surtout aux scléroses de grosses veines avec des produits forts. Le médecin injecte chaque varicosité et va traiter des petits tronçons de quelques centimètres à la. Cette méthode consiste à injecter dans la varice , avec une aiguille fine, une substance. La sclérose des varices.


Cette technique, pratiquée au cabinet médical, a prouvé son efficacité dans les dilatations de petit diamètre et permet de stabiliser la maladie.

Sclérose - Acte purement esthétique? Pendant la séance de sclérothérapie ou de sclérose des varices : À l’aide d’une seringue et d’une aiguille, un produit sclérosant spécifique est injecté dans la varice. Les traitements chirurgicaux ont, quant à eux, une visée esthétique. Merci au Dr Florent Sancini, médecin généraliste à Aix-en-Provence.


Ses inconvénients essentiels sont la durée du traitement (nombreuses séances) et la récidive. Différents sclérosants (Aetoxisclérol, Trombovar, Sclérémo) et différentes concentrations d’un même produit peuvent être utilisés selon la varicosité et sa profondeur. L’application de Crème Emla en couche épaisse en regard des pigmentations indurées est nécessaire heures avant le rendez-vous en cellophanant le tout. Nous vous présentons trois méthodes efficaces de la médecine populaire destinées pour le traitement des varices. L’ail est connu pour sa capacité à réduire l’inflammation et d’autres symptômes des varices.


Il peut également aider à améliorer la circulation et éliminer les toxines. Pour ma part, je me suis fait scléroser au CHR ces petits vaisseaux, avec un excellent résultat, petites injections à la fois pas plus, (collant de contention et crème sur ordonnance),, mais non remboursable par la S. Sociale (au motif : esthétique). J’ai la chance de ne pas avoir de varices. Malgré ces précautions nous avons relevé quelques rares cas de thromboses de veines musculaires du mollet après sclérose peropératoire sur cathéter du tronc de la veine petite saphène. Ces quelques thromboses ont eu une évolution favorable sous.


La micro- sclérose de ces varicosités complète le travail sur les varices ! Pour faire disparaître les capillaires, il faut: 1- scléroser la varice les formant (les capillaires les plus récents se rétractent et la tâche parait moins sombre). Pour des veines plus petites, un sclérosant liquide peut être suffisant.

Combien de temps pour voir un résultat complet sur une varice ? En moyenne mois selon la taille des vaisseaux. Mais en semaines, on a une bonne idée de l’efficacité du traitement. De fait, il est inutile de pratiquer une séance toutes les semaines, certaines veines n’auront pas même eu le temps de disparaitre. Trois séances suffisent généralement pour apporter déjà un soulagement.


La mésothérapie faite avec un produit entraînant une constriction des petits vaisseaux peut s’associer à la micro- sclérose des varicosités pour en augmenter l’efficacité. C’est la méso- sclérose. Ses caractéristiques sont similaires à celles du produit antérieur, mais sous forme de pilules.


Il s’agit une fois de plus de traiter les varices et non de les prévenir. J'ai été en voir une qui m'a charcuté c'était terrible mais celui chez qui je vais utilise un produit plus doux et franchement, je ne sent rien ! Ensuite, ça fait mal, oui et non !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés