Définitions de cirrhose. La cirrhose est une maladie du foie constituée de lésions diffuses et irréversibles. La cirrhose alcoolique consiste en une destruction des cellules du foie associée à des modifications anatomiques ayant pour conséquence une diminution des fonctions de cet organe. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Maladie chronique du foie caractérisée par une réorganisation tissulaire et une altération cellulaire.
Processus inflammatoire hépatique chronique, caractérisé par le remplacement de plages de parenchyme hépatique nécrosées par un tissu conjonctivo-vasculaire fibreux qui forme des zones de prolifération hépatocytaire appelées nodules de régénération. Cependant, il existe d’autres causes possibles de cirrhose. La cirrhose du foie est une maladie qui, pendant longtemps, n’entraîne ni symptôme ni douleur : c’est le stade de cirrhose compensée. Cherchez cirrhose et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter la définition de cirrhose proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : , Trésor de la langue.
La définition de la cirrhose correspond à des lésions tissulaires. En principe, le En principe, le diagnostic de cirrhose repose sur un examen histologique. Affection du foie caractérisée par des granulations.
Cirrhose du foie : définition. Les alcooliques sont sujets à la cirrhose. Causes : une cirrhose ? Le dictionnaire des citations. Cet épanchement liquidien est dû à une maladie du foie, la cirrhose , dans près de des cas. Plus rarement, elle peut être causée par un cancer.
Recommendations on definition , nomenclature, and classification by a working group sponsored by the World Health Organization. Chez les patients alcooliques et obèses, la cirrhose est souvent précédée par une stéatose hépatique, correspondant à une accumulation et à l’infiltration de graisse dans le foie (évènement associé également au syndrome métabolique). Pourtant, il passe le plus gros de son temps à leur remplir la panse de vinasse pas chère, à ces pochtrons, et à entretenir leur cirrhose contre de jolis euros brillants.
Stade de cirrhose décompensée avec ascite, hémorragies digestives, ictère. Alcool, hépatites et obésité : les facteurs de risque de la cirrhose sont bien connus. Pourtant, il reste à ce jour impossible de prédire l’apparition de la maladie et de savoir comment elle va évoluer. Par conséquent, cet organe devient très dur et augmente significativement de volume tout en prenant un aspect granuleux.
Une cirrhose récente n’est pas irréversible. Grâce aux traitements, elle peut régresser et même disparaître. Prononciation de cirrhoses définition cirrhoses traduction cirrhoses signification cirrhoses dictionnaire cirrhoses quelle est la définition de cirrhoses.
Informations sur cirrhoses dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie.
Comme le foie ne joue plus correctement son rôle, les protéines, entre autres l’albumine, sont produites en quantité insuffisante, ce qui peut induire une accumulation de liquide dans les jambes (œdème) ou dans l’abdomen (ascite). Elle se manifeste lorsque le foie est agressé par différents produits toxiques ou des éléments infectieux. Les cellules du foie sont progressivement détruites et des lésions apparaissent.
La cirrhose peut se développer dans le contexte de la fibrose péricellulaire sans nécrose cellulaire et inflammation évidentes. Son évolution (régression, stabilisation ou aggravation) dépend de l’efficacité des traitements proposés et de certains cofacteurs (alcool, drogues, médicaments aggravant la cirrhose ). Ces vaccins sont bien tolérés, mais leur efficacité, Ces vaccins sont bien tolérés, mais leur efficacité, en particulier celle du vaccin de l’hépatite B est moindre que chez les patients sans cirrhose. You must — there are over 200words in our free online dictionary, but you are looking for.
La décompensation oedémato-ascitique. Dans la cirrhose hépatique, les cellules sont détruites, libérant ainsi ces substances. Les enzymes de décomposition (phosphatases alcalines, gamma-glutamyl transférase) : Ces enzymes sont normalement dégradés au niveau du foie (par la bile). En cas de cirrhose, ils sont accumulés et leur taux est augmenté.
Des varices oesophagiennes dont la rupture survient mais rarement. Le syndrome de Gilbert est une commune, troubles du foie génétique bénigne. Il provoque des niveaux de bilirubine à élever au-dessus des niveaux normaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.