mercredi 30 novembre 2016

Les bienfaits du jeune islam

ISLAM bienfaits du jeune. Celui qui les reconnaît et réalise leur importance souhaite que le mois de Ramadan soit étendu à l’année entière. Ces bienfaits sont un don d’Allah aux musulmans qui jeûnent, qui doivent le faire de toute leur foi et emplis d’espoir.


L’amaigrissement au cours d’un jeûne est donc inévitable. Il peut d’ailleurs être une bonne chose si vous vous trouvez en léger surpoids. La piété rapporte des bienfaits considérables et des fruits innombrables.

Elle revient souvent dans le Coran en raison de Son importance. Les savants lui donnent comme définition : faire les obligations d’Allah dans l’espoir de gagner Sa récompense et s’éloigner de Ses interdictions par crainte de subir Son châtiment. Cet article vous rapporte ce que la médecine moderne met en évidence des vertus du jeûne pour vous montrer comment l’ islam a ordonné le jeûne bien avant les médecins de nos jours qui le préconisent vu ses effets stupéfiants en soignant maintes maladies.


Les bienfaits éducatifs du jeûne sont innombrables, nous en avons cité quelques uns. Mais l’objectif suprême du jeûne reste la piété, qui résume en soi tous les autres bienfaits. C’est pour cette raison que Dieu en a fait la finalité du jeûne prescrit à la communauté musulmane en disant : Ô vous qui avez cru ! De plus d’autres paramètres comptent énormément comme l’hydratation, le sommeil, la gestion.


Le Prophète a dit : Le jeune et le coran intercèdent pour le serviteur le jour de la résurrection.

Le jeune dira Ô seigneur je l’ai privé de la nourriture et du désir. Pour cela accorde moi l’intercession en sa faveur. Et le coran dira : je l’ai empêché de dormir la nuit. Accorde moi l’intercession en sa faveur.


Le jeûne intermittent est un modèle d’alimentation cyclique qui jongle entre des périodes d’alimentation et de jeûne. De nombreuses études montrent que cela peut avoir des avantages puiss. Parmi ces bienfaits le fait que ce soit une fête pour les gens de l’ Islam comme l’a dit `Oumar ibnou l-KhaTTâb et Ibnou `Abbâs, que Allâh les agrée tous les deux. Ainsi Ibnou `Abbâs, que Allâh l’agrée, a dit : elle a été révélée dans un jour de deux fêtes : le jour du vendredi et le jour de `Arafah. Le jeûne hydrique qui consiste à ne boire que de l’eau durant une période déterminée possède de nombreux bienfaits.


Si cette cure de jeûne est la plus efficace par les bienfaits qu’elle apporte, il n’en demeure pas moins qu’elle doit être réalisée qu’avec l’aval d’un professionnel de la. De nouveaux articles sont ajoutés chaque semaine. L’ Islam est construit sur cinq piliers.


Parmi ces cinq éléments il y mentionna le jeûne pendant le mois du ramadan. Quiconque a rompu le jeune pendant le mois du ramadhan sans excuse valable a commis un crime grave. Dans this première chronique sur OummaTV, Stéphane Tétart évoque les bienfaits du jeûne sur la santé. Stéphane Tétart est naturopathe, co-auteur with Vanessa Lopez du livre: Secrets de Naturopathes paru aux éditions Leduc. L’ islam est une religion universelle, Notre Créateur connait ce qui est bon pour l’homme.


Mohamed est Son Prophète.

Le jeune a en quelque sorte des étapes, l’étape d’adaptation ou l’organisme va éliminer toutes les toxines, puis s’en suit la phase de croisière ou l’organisme s’habitue à la privation. Vous avez pu voir les nombreux bienfaits du jeune sur note organisme, un bienfait physique mais également un bienfait morale et spirituel. Même si la raison qui nous pousse à jeûner le mois de Ramadan n’est pas d’ordre “médical”, il est bon de préciser tout les bienfaits que ce jeûne apporte au corps humain ! Des bienfaits qui, aujourd’hui, sont reconnus par l’ensemble du corps médical. Ramadan : les multiples bienfaits du jeûne sur la santé.


Ces bienfaits et bénédictions de Ramadan ont été plus bas regroupés et résumés en plusieurs catégories, sans commentaires. Ce travail a pour source le Coran et la Sounna, il ne représente qu’une liste partielle. Des études scientifiques, telles que celles du Professeur Isaac Jennings au XIXème siècle, ou encore celles, plus récentes, du Professeur Herbert Shelton démontrent les bienfaits du jeûne.


Le Prophète élu (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) jeûnait pendant ce mois et a ordonné aux gens de jeûner pendant ses journées. Du coup j’ai décidé de faire découvrir à d’autres personnes les bienfaits du jeûne et j’ai suivi une formation pour devenir à mon tour accompagnatrice de séjours de jeûne. J’ai ainsi déjà encadré des personnes souffrant de diabètes de type d’hypertension, problèmes de peaux, nodules thyroïdiens… et qui ont vu leur. Le jeûne religieux, pratiqué depuis des temps immémoriaux, est généralement observé dans un but de purification, de pénitence, de deuil ou encore de préparation à certains rites.


Les mérites du jeune surérogatoire D’après Said Al khoudry (radiALLAHou ‘an’ou) le prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit :il n’y a aucun serviteur qui jeune un jour dans le sentier , sans que ALLAH n’éloigne son visage de l’enfer de années. En Islam on se renonce pour Dieu de boire, manger, relations sexuelles,. Jeûner veut dire abstenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés