Poissons, viandes et fromages crus, soja ou produits à base de phytostérols, découvrez la liste des aliments déconseillés pendant la grossesse. En effet, certaines infections peuvent avoir des conséquences graves et certains aliments sont déconseillés. La grossesse est une période très délicate dans la vie d’une femme. Même si la plupart des aliments sont sans danger pour la femme pendant la grossesse, certains aliments doivent être évités afin d’éviter les complications chez le bébé et la mère.
Il est donc recommandé de faire attention à ce que vous consommez pendant la grossesse. Voici une liste des aliments que vous devriez éviter pendant la grossesse. Ils contiennent des vitamines et des fibres recommandées pour éviter les problèmes de transit, mais lavez-les bien avant de les manger , recommande Pascal Nourtier, nutritionniste.
Là aussi, prudence si vous les consommez hors de la maison, quitte à ne pas prendre de crudités ou de salade de fruits. Prenez l’habitude dans votre cuisine de bien laver les plans de travail, le réfrigérateur et les ustensiles de cuisine, de vous laver les mains avant de faire à manger et de séparer les aliments crus de ceux prêts à consommer. Lavez bien les fruits et les légumes. Vous n’avez pas à renoncer à tous les fromages pendant la grossesse, mais certains doivent être mis de côté. Pensez brie, chèvre et bleu parmi tous les fromages tentants au rayon de l’épicerie.
Vous devrez aussi renoncer à d’autres produits non pasteurisés comme le lait cru et le cidre de pomme. On évite la consommation d’ aliments à risque comme les poissons fumés, le tarama, surimi, coquillages et crustacés. On oublie aussi les fromages au lait cru, la charcuterie (rillettes, jambon, pâtés, foie gras) et graines germées. Préférez toujours les aliments pasteurisés qui comportent moins de risque. Quels aliments éviter quand on est enceinte ? La consommation de certains aliments pendant la grossesse peut représenter un risque, tandis que d’autres sont réputés interdits alors qu’ils ne présentent aucun risque pour votre santé et celle du bébé.
Voici les informations dont vous avez besoin pour y voir clair. Pourtant, vous nourrir avec des mets de qualité qui vous font plaisir est un vrai bonheur de grossesse. Zoom sur ces aliments à éviter pendant votre grossesse , en toute simplicité ! Les aliments crus sont sources de danger bactérien.
En pratique, la bactérie Listeria monocytogenes peut contaminer les aliments, et se développer même à faible température. En revanche, elle est sensible à la chaleur et donc à la cuisson. Il est d’ailleurs communément admis que toute fièvre durant la grossesse est due à la Listeria jusqu’ à preuve du contraire.
Sont à éviter le pâté, le foie gras, le jambon fumé notamment pour raison de listériose. Par contre, la consommation de lardons est autorisée à condition de bien les cuire. Ceci vaut pour tous les produits d’origine animale qui entrent dans votre consommation. Ils devraient occuper environ le quart de votre assiette aux repas.
Il vaut mieux les faire soi-même ou alors, a minima, consommer des biscuits bio en veillant à leurs compositions. En effet pour que votre bébé soit en pleine forme et pour que la grossesse se passe bien, vous devrez éviter de manger certains aliments qui peuvent induire infections, maladies ou naissance prématurée du petit. On vous dit tout sur les aliments à éviter pendant votre grossesse ! Existe-t-il des aliments à éviter enceinte ? Si, comme de nombreuses femmes, vous vous interrogez sur les aliments interdits pendant la grossesse , ce guide est fait pour vous. Nous vous dévoilerons ici tout ce qu’il faut savoir sur les aliments à éviter enceinte ainsi que des conseils pratiques sur l’alimentation pendant la grossesse.
Au moment de la grossesse, l’alimentation d’une femme change radicalement pour des raisons de santé. Voici donc les aliments dont vous allez devoir vous passer pendant les neuf mois de grossesse. Après la liste des aliments à éviter pendant la grossesse , voici un petit rappel sur les aliments que les femmes enceintes doivent consommer durant cette période. Il est recommandé de manger des légumineuses, notamment les lentilles, les pois, les haricots, les pois chiches et les arachides. Le soja est controversé à ce sujet et, jusqu.
Certains aliments doivent être éviter pendant la grossesse, période délicate pour la femme qui doit faire attention à son alimentation pour son bien être et celui du futur bébé. Plusieurs aliments sont prohibés pendant la grossesse afin d’éviter des problèmes de santé chez la maman et le bébé. Avant toute chose il est nécessaire de mettre l’accent sur un point important, qui est la toxoplasmose. Aliments interdits grossesse : ce qu’il faut éviter.
Cependant, certains aliments comme la papaye, l’ananas, le crabe, les œufs et le poisson riche en mercure doivent être évités chez les femmes enceintes. En effet, ces aliments peuvent déclencher une fausse couche probable, surtout au cours du premier trimestre de la grossesse, période de risque où la femme est vulnérable. Eviter les fruits et crudités du jardin s’ils ne sont pas lavés et cuits. Attention aux fruits et légumes crus des restaurants et amis dont vous ne contrôlez pas la préparation.
Bien laver les plantes aromatiques. La congélation doit assurer un froid inférieur à -12°C à cœur pendant plus de jours pour détruire les parasites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.