lundi 19 février 2018

Probleme veineux mollet

La sensation de jambes lourdes représente le tout début de la maladie veineuse chronique. L’insuffisance veineuse fait que le sang s’accumule dans les veines des jambes, et ce phénomène est appelé stase veineuse. Les causes Les veines renvoient normalement le sang des organes au cœur. Mauvais capital veineux, mauvaise circulation ou hérédité. Près de des femmes sont concernées par les problèmes de jambes lourdes qui affecte considérablement leur qualité de vie.


Hamamelis: insuffisance veineuse souvent débutante, caractérisée par l’apparition de varices, la sensation de distension douloureuse des mollets à la chaleur et une tendance aux ecchymoses au moindre choc.

Zincum metalliculorsque les varices sont douloureuses et s’accompagnent d’un syndrome des jambes sans repos. La maladie veineuse ou insuffisance veineuse est caractérisée par une altération des valvules, sortes de petits clapets qui empêchent normalement le sang de redescendre dans les jambes. Lorsque ces valvules ne sont plus étanches, le sang reflue vers le bas et notamment dans les petites veines, on parle alors de stase veineuse. Une thrombose veineuse profonde entraîne une vive douleur dans le mollet ou la cuisse (parfois le bras).


Des crampes, un engourdissement ou une sensation de chaleur dans le membre touché peuvent être ressentis. Mais dans la moitié des cas, la thrombose veineuse profonde provoque peu de symptômes, voire passe inaperçue. Les femmes sont ainsi plus touchées par l’insuffisance veineuse que les hommes.


Chez la femme enceinte , une insuffisance veineuse apparaît parfois et se traduit par une sensation de jambes lourdes. Thrombose veineuse profonde La thrombose veineuse profonde (TVP) est caractérisée par la formation d’un caillot de sang dans une veine qui se trouve en profondeur dans les muscles.

Le thrombus se développe généralement dans : Le mollet , La cuisse. Cela peut provoquer des douleurs et le gonflement de la jambe touchée. La thrombose veineuse est la formation d’un caillot de sang dans une veine, ce qui a pour effet d’empêcher, partiellement ou complètement, la circulation du sang vers le cœur.


Thrombose veineuse superficielle : Selon les médecins, nous nous rendrions compte immédiatement de ce problème à l’oeil nu, car c’est très douloureux. En effet, nous pourrons constater qu’une des zones de nos varices a augmenté de volume et s’est convertie en une sorte de cordon assez dur au toucher et de couleur bleutée. Si une seule jambe est atteinte, un problème veineux localisé (phlébite) est à envisager. La dégradation de la paroi veineuse et la détérioration des valvules augmente la pression veineuse et tendent à dilater la veine, laissant s’installer un reflux et une stagnation du sang, ce qui déforme la veine (varices, oedèmes…) et peut engendrer des complications graves (ulcères, thrombose veineuse superficielle ou profonde…).


Problème du retour veineux Avec un bémol de taille pour le trajet des membres inférieurs, les jambes ! Les lois de la pesanteur sont en effet en permanence défiées et plusieurs centaines de litres de sang sont chaque jour propulsées de l’extrémité des orteils jusqu’au cœur. Les principaux troubles circulatoires du système veineux. Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos. Une douleur au mollet ou à la jambe durant la nuit peut être soit un problème de mauvaise circulation sanguine, soit simplement une crampe musculaire nocturne.


Contrairement aux simples varices, la phlébite ou thrombose veineuse est due à la présence d’un caillot sanguin à l’intérieur de la paroi veineuse. Lorsque le caillot se déplace jusqu’aux poumons, les conséquences deviennent plus graves. Le phénomène de jambes lourdes est majoré en période prémenstruelle et lors de la grossesse.


Bien qu’énormément répandu, ce problème circulatoire est encore méconnu de plusieurs et donc bien souvent, non diagnostiqué. Pratiquez également un sport qui active le retour du sang en faisant travailler le mollet, véritable pompe veineuse : marche, golf, ski de fon natation, gymnastique, danse, vélo d’extérieur ou d’appartement. Gardez à l’esprit que de façon générale, être actif contribue à préserver sa santé.

Grossesse et insuffisance veineuse - Les jambes lourdes sont souvent dues à une insuffisance veineuse : symptômes, causes, prévention… En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. S’il est lié à un problème de circulation sanguine, dont l’insuffisance veineuse , il est conseillé d’appliquer sur les zones concernées du gel d’arnica. Des publications scientifiques ont présenté dans leurs grandes lignes la capacité de ce remède naturel à diminuer l’œdème et à soulager la sensation de la jambe lourde.


On associe parfois les causes des crampes à un problème de mauvaise circulation veineuse. C’est très rare, mais beaucoup de gens confondent ces deux douleurs : – une crampe est une douleur qui survient subitement et dure une à quelques minutes. Sa prévalence globale est estimée entre et dans les pays industrialisés (2) , et touche en majorité les femmes. Il stagne alors dans les jambes et favorise la rétention d’eau. Ces muscles dits posturaux situés autour des os des mollets , des cuisses et du bassin sont fois plus efficaces sur le retour veineux que les muscles superficiels qui eux donnent le galbe aux mollets et fesses.


Marcher, excellentissime. Une maladie qui touche aujourd’hui des femmes en France, soit environ millions de personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés