mercredi 27 février 2019

Jeuner et ne pas reprendre de poids

La réalimentation est l’étape la plus importante du processus de jeûne ou de détox, car c’est cette période qui déterminera l’efficacité de votre jeûne sur la durée. Beaucoup de jeûneurs ont tendance à effectuer une reprise alimentaire trop rapide et trop diversifiée après leur cure de jeûne. Or la réalimentation doit se.


Il y avait aussi l’obsession de reprendre rapidement du poids car j’en avais perdu pas mal et je suis rentrée amaigrie (ce qui me parait logique). Alors vite, reprenons du poids , il ne faut pas alarmer les proches (j’en ai déjà parlé par ici).

Je sentais bien que mon corps n’appréciait pas. J’ai repris les kg perdus en un rien. Effectivement, si on arrête de manger, on va perdre du poids , c’est logique. Mais si l’alimentation n’est pas équilibrée au moment de reprendre , ça ne sert à rien. Passer plusieurs jours sans manger, ou intégrer le jeûne de matière intermittente à sa semaine en fonction de son mode de vie, comporte beaucoup d’avantages tant pour le corps que pour l’esprit.


Jour à : Fin de l’aventure. Je ne suis pas pressé de reprendre du boeuf ou de l’alcool, aujourd’hui encore je n’y ai pas retouché, mais je m’accorde de temps à autre des repas. Me voilà donc privé de repas.

Il est 9hce jeudi, une étude sur le régime vient de paraître, et l. Ensuite, pour ne pas reprendre , je recommande une alimentation paléo avec beaucoup de fruits, légumes, protéines animale et bons lipides. Mais peu de produits industrielles. Je pense que le jeûne hydrique sur une longue période ne se fait pas dans une logique de perte de poids.


Il est fait pour se soigner, se purifier, plutôt dans un but thérapeutique qui se pratique en générale une fois par an. Les deux méthodes sont bonnes en mon sens. Je voulais donc savoir si cette reprise alimentaire fait reprendre le poids que l’on a perdu ou si notre poids reste le même.


Si vous lisez cet article, c’est probablement car vous souhaitez jeûner pour maigrir mais vous ne savez pas trop comment faire et vous vous demandez si c’est une solution efficace pour perdre du poids. Avant d’aller plus loin, j’aimerais être très transparent avec vous. Ne pas reprendre de poids après un lourd régime. Bonjour à tous et a toutes Je suis un garçon de ans qui pèse kilos pour 1m7 depuis plusieurs années ( poids maximum atteint kilos). Bonne nouvelle pour ceux qui n’en ont pas le courage : jeûne et perte de poids ne veut pas dire sport obligatoire.


Mais ce n’est pas une contre-indication non plus. Dans le cadre du jeûne intermittent, vous pouvez tout à fait courir, faire de la musculation, de la natation et bien d’autres. Fasting et sport ne sont pas incompatibles.


Est-ce que je vais reprendre du poids après un jeûne ? Oui et non… Oui, si les étapes de la reprise ne sont pas respectées et si les mêmes habitudes alimentaires perdurent après la cure.

Non, si j’adopte de nouvelles manières de me nourrir et que je fais de l’exercice physique régulièrement. Les cellules musculaires se vident de leur eau, entraînant dans cette vidange divers résidus indésirables. Et ce sont des bonnes questions que moi aussi je me suis posé.


J’ai envie de perdre la graisse, j’ai envie de me faire kiffer, mais plus j’avance dans la vie, moins je suis prêt à sacrifier ma santé. D’après certaines sources, jeûner jours entraînerait la fonte des graisses en obligeant l’organisme à puiser dans ses réserves pour trouver de l’énergie. Pour ne pas connaître l’effet yo-yo et préserver son système digestif, il est important de reprendre lentement une alimentation équilibrée. Je ne mange plus de sucreries, je m’autorise uniquement un ou deux carrés de chocolat. Tonifier son corps avec des exercices lents, aux poids ou avec une barre (on peut démarrer avec une barre de kg).


Ce n’est pas le temps mais la régularité qui paye. Un point à respecter absolument ici est de rester focalisé sur le corps. Ne pas faire les mouvements de façon mécanique en pensant à. Ce jeûne a été adopté comme accélérateur de régime. Une méthode américaine reprise par Jean Michel Cohen et baptisée le “fasting” consiste à ne pas manger durant heures.


Et ce, que le poids soit normal ou trop élevé. C’est la raison pour laquelle vous n’arrivez pas à perdre du poids : Vous ne laissez pas le temps à votre corps de vider son stock de glycogène, pour qu’il puisse utiliser ce qui se trouve dans vos réserves de gras. Pour que votre corps puisse y arriver, vous avez besoin de réduire votre niveau d’insuline au minimum. Si je jeûne je vais perdre du muscle… C’est probablement l’argument que j’ai le plus lu.


Ce qui ne nous aide pas , nous qui souhaitons savoir la vérité. Dans mon article sur la balance, j’explique qu’il ne suffit pas de perdre du poids pour perdre du gras. Une perte de poids efficace, c’est avant tout une perte de graisse : on veut maigrir. On garde aussi des formes.


Mais franchement, même sans ces précautions, c’est l’histoire de quelques jours le temps de retrouver ses marques. Après, dis bonjour à la perte de poids , de centimètres, la clarté mentale, le sommeil de qualité, une digestion qui s’améliore de jour en jour….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés